Menu

Le SDIS 32 accueille 40 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

P1670392.JPG

Le colonel hors classe et directeur du SDIS 32, Jean-Louis Ferres, accueillait vendredi 15 janvier en début de soirée 40 nouveaux engagés sapeurs-pompiers volontaires. Ils étaient 13 femmes et 27 hommes décidés à rejoindre après une formation de 3 ans, les 1 168 autres sapeurs-pompiers volontaires. Pour cette première prise de contact, tous dotés de la tenue de sapeur-pompier, ils ont attentivement écoutés les diverses interventions leur signifiant leurs rôles et devoirs qu’ils auront à tenir dans la grande famille des sapeurs-pompiers.

 Manon Gosse de Plaisance, 18 ans, aide-soignante, se confie pour expliquer son engagement : « Depuis toute petite j’ai toujours aimé le secours à la personne. Ce qui m’a vraiment décidé c’est d’avoir rencontré les pompiers qui venaient aider ma mère malade. Mon engagement est une forme de reconnaissance envers eux. Je n’ai pas d’appréhension mais plutôt une certaine excitation pour rejoindre les sapeurs-pompiers ».

Lucien Lendy de Duran, 35 ans, marié, 3 enfants, chauffeur livreur, c’est pour lui une bonne action, il précise : « Je suis d’origine surinamienne, la France m’a accueilli, par mon engagement chez les sapeurs-pompiers bénévoles c’est une façon de remercier mon pays d’accueil. Comme j’aime le contact avec la population et l’entraide, c’est pour moi le meilleur moyen de me rendre utile ».  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles