Et la culture ?

Image3.png

L'ADDA fait le point

L'ADDA (Association Départementale pour le développement des arts) ouvre ses nouveaux locaux, place de la Libération à Auch, une occasion pour Marc Fouilland directeur et Laura Soucek Nogues chargée de ressources et communication de faire le point sur la situation de l'association et d'évoquer  la saison 2021.

Le point sur les actions

Paroles d'acteurs culturels en temps de crise

Création d'une courte série de vidéos en partenariat avec Venderborg Prod' qui a pour objectif de mettre en lumière les acteurs et actrices culturels du Gers afin qu’ils puissent témoigner de l'impact de la crise sanitaire sur leurs activités. Avec la participation de : Corentin Bouvy (service culturel de Fleurance), Lionel Leblan (service culturel de Condom), Pia De Witte (La Pefiac à Marciac), Fanny Pages et Kamil Sabri (l'Astrada-Marciac).

 Vidéos disponibles sur le site et les réseaux sociaux de l'Adda 32

Anda Lutz : Résidence départementale avec la Cie Guillaume Lopez

L'Adda 32 coordonne à titre expérimental une première résidence départementale dans le Gers, en partenariat avec la DRAC Occitanie, le Conseil régional Occitanie et la compagnie Guillaume Lopez. Au total, huit diffuseurs sont impliqués, à commencer par la Communauté de Communes Astarac-Arros en Gascogne qui développe sur une durée de 3 semaines sa 7e résidence de territoire à partir de ce lundi 11 janvier.

Ateliers réflexifs sur les festivals

La mise en place de deux ateliers réflexifs organisés par l'Adda 32 et le Comité départemental du tourisme du Gers :

*  Festivals 2021 : - comment imaginer les éditions 2021 à travers différents scénarii et des mutualisations entre festival au profit de la vie sur les territoires ? Le 19 janvier à 17 h - lieu à préciser – inscription flamarque.addagers@gers.fr

* Comment les festivals de ce territoire sont-ils collectivement acteurs d'une campagne vivante culturellement, artistiquement, humainement, économiquement... ? Le 20 janvier à 17 h lieu à préciser - inscription : flamarque.addagers@gers.fr

Visio-rencontre avec cinq compagnies de la région

Une nouvelle visio-rencontre est proposée par La Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie afin de donner la parole à 5 équipes artistiques régionales invitées à présenter leurs projets.

- Le 21 janvier à 16 h - sur ZOOM - inscription : https://forms.gIe/Gn70vsL8jUkQiVYC7 Avec la participation de l'Ensemble vocal "La Main Harmonique" pour le Gers.

Temps d’échanges et d'informations Dispositifs Occitanie en scène

Rencontre autour des dispositifs d'aides d'Occitanie en scène, association régionale de développement du spectacle vivant, en présence d'Angèle Picgirard, conseillère pour le département du Gers. > Le 22 janvier de 10h à 12h30 -à l'Adda 32- inscription : Idebaye.adda@gers.fr

Plan Chant choral 20-21 : venue de Julien Joubert

Pour donner suite à la première animation pédagogique proposée à l'Adda 32 le 6 janvier dernier, Julien Joubert, compositeur invité dans le cadre du Plan de développement des pratiques vocales 2020-2021, sera de retour dans le Gers afin cette fois de rencontrer les élèves dans les classes (Les Ier, 2, 8 et 9 février)

Formation administrative : la licence d'entrepreneur de spectacle

Demi-journée de formation proposée par l'Adda 32 et animée par Fred Cauchetier, conseiller en gestion, sur la licence d'entrepreneur de spectacle et ses 3 catégories. >> Le 13 février de 9 h 30 à 12 h 30 - à l'Adda 32- inscription : dmonge.addagers@gers.fr

Ouverture et visite des nouveaux locaux de l’ADDA

Voilà maintenant plusieurs mois que l'Adda 32 a investi ses nouveaux locaux au 16 place de la libération à Auch. Outre les bureaux de l'équipe permanente, le lieu dispose d'une grande salle de réunion et d'un espace de réunion partagé que nous tenons à la disposition des adhérent.e.s à notre association. Nous proposons donc aux acteur.trice.s culturel.le.s du département de visiter ces espaces sur nos nouveaux horaires d'ouverture.

>> Les 26 et 27 janvier de 13 h 30 à 18 h 30 -à l'Adda 32- inscription : addagers@gers.fr Afin de respecter au mieux les gestes barrières, merci de bien vouloir nous indiquer l'horaire souhaité pour votre venue lors de votre inscription.

"Une des lignes du projet de l’Adda c’est vraiment de ne pas faire à la place de , on est vraiment sur l’aide l’appui. ,mais voilà. Il y a un certain nombre d’acteurs dans ce département et c’est important qu’ils existent , donc on ne va pas se mettre à organiser des spectacles si les gens n’arrivent pas à les faire, on appuie…"   Marc Fouilland

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles