Menu

La France Insoumise aux élections régionales en Occitanie

LFI Une.png

« Il est encore temps de converger avec EELV »

Communiqué de Myriam Martin et Manuel Bompard, chefs de file La France Insoumise aux élections régionales en Occitanie

" Le sondage publié ce 13 janvier par Sud Radio confirme notre diagnostic. Il existe un espace politique pour les prochaines élections régionales pour une majorité écologique et sociale.

A ce titre, nous renouvelons notre proposition d’une liste commune soutenue par la France insoumise et EELV pour mettre au cœur des politiques régionales l’urgence sociale, la bifurcation écologique et de nouvelles pratiques démocratiques. Nous regrettons la décision de la structure régionale d'EELV en faveur d'une liste concurrente à la France Insoumise.

Près de 2000 personnes sont d'ores et déjà engagées dans la démarche pour une Occitanie populaire (www.occitaniepopulaire.fr) soutenue par La France Insoumise. Il est encore temps de converger avec EELV. Nous pensons pour notre part que les conditions programmatiques sont remplies pour y parvenir.

Ne pas le faire, c'est prendre le risque de faire obstacle à la possibilité de réorienter ensemble les politiques régionales. Ce serait irresponsable à l'heure de l'urgence écologique et d'une crise sociale majeure."

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles