Menu

A CIRCA on reste actif malgré une situation sanitaire confuse

unnamed (37).jpg

 


Les spectacles prévus en janvier sont annulés : 
« Séisme » par le Théâtre du Prisme, mardi 11 janvier.
« Nass(Les gens) par la Cie Massala/Fouad Boussouf, mardi 19 janvier
« Pulcinella et Maria Mazzotta, jeudi 28 janvier
Remboursement ou échange, renseignements :
Mail : billetterie@circa.auch.fr
Tel:05 62 61 65 00

 Cependant, les compagnies en résidence se succèdent, la demande reste forte «  le planning pour les mois à venir est complet » confirme Laure Baqué ,secrétaire générale de Circa.
 La semaine passée 4 équipes étaient présentes. 
Actuellement 3 compagnies travaillent en salle, au Dôme et sous chapiteau dont l'une
« La Barque Acide »,  issue de l'école du Lido de Toulouse et ses neuf artistes de nationalités diverses( France(Léo), Espagne, Finlande(Karita), Italie(Maria Stella), Nouvelle- Calédonie,Brésil, Angleterre...) perfectionne son prochain spectacle  « The end is nigh » .

« C'est une création au côté clownesque qui utilise des techniques de cirque différentes :
Grilles-pain, diabolos, trapèzes, acrobaties, jongleurs... » expliquent les acteurs .
Leurs projets  pour 2021? En mai premières représentations sur le site de Circa, résidence en Italie puis tournée au Danemark, en Espagne, au Pays Basque .
Nos vœux de réussite les accompagnent. 

CIRCA , par chance, peut poursuivre  et espère  continuer fin janvier son programme d'Education artistique et culturelle avec le projet«  La classe au CIRC » 
28 janvier: une classe de l'école Condorcet en lien avec l'équipe de Surnaturel Orchestra actuellement en résidence à Circa
9 février : une classe de l'école d'Auterrive en lien avec la Cie O Ultimo Momento en résidence également à Circa.
• Les lycéens suivant l'enseignement de spécialité "arts du cirque" au lycée Le Garros poursuivent eux aussi leur programme ponctué de différents ateliers et rencontres. (Intervention sur l’acrobatie par Michel Navarro de la Cie Les Acrostiches, interventions de Stéphane Podevin sur l’engagement corporel, intervention de la Cie L’Attraction Céleste sur le thème "clown et cinéma", intervention sur l’économie du spectacle vivant...) Les Terminales se préparent aussi en ce mois de janvier à l'épreuve  finale avec le bac blanc !
• Le projet "Collégiens du Gers en piste" se poursuit également avec les collèges d’Eauze et de Lectoure en partenariat avec la Cie Obra et l’artiste circassien Philippe Ribeiro.

 Réalisation d'un compagnonnage avec la compagnie Basinga , rappelez vous, la spectaculaire traversée funambule au dessus du Gers en  octobre 2017  pour  pour les 30 ans de Circa, c'est bien la même va cheminer pendant 3 ans aux côtés de Circa.
Ce sera l'occasion de développer un regard  différent sur les compétences, d'échanger, de dialoguer avec les autres, d'associer et rapprocher les usager...
2020 a bénéficié de l'entr'ouverture d'une petite fenêtre pour son festival, une nouvelle directrice est  Stéphanie Bulteau est arrivée.

 Bonjour  et bonne année 2021, au travail pour la saison 2021/2022 !

 

 

 

 

barque-acide-2021-diapo.jpg
Barque acide :5 femmes, 4 hommes, 6 langues, 18 épaules , 180 doigts
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles