La plateforme de e-commerce a désormais un nom

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Les membres du bureau, Daniel Ligardes, Gérard Roméro, Samuel Skaghammar, de la délégation des affaires générales, Sylvie Aché, Régis Liot, Émmanuel Lucas, Vincent Pellicer, et le secrétaire salarié, Bruno Dantaux, de l’ACAL, et les membres de la commission du numérique, Cécile Argela, Alicia Sitkiewizc, Pierre Culot, Jérôme Dauzats, Cyril Lepachelet, se sont réunis mercredi 6 janvier, dans la salle, à l’étage de l’Office de tourisme, pour prendre les décisions importantes et nécessaires à l’avancée du développement de la plateforme numérique.

Le nom de la plateforme a ainsi été trouvé, et le nom de domaine - .fr & .com - réservé dès le lendemain par l'intermédiaire de W’Com de Toulouse, l'agence en charge du développement de la plateforme.

C’est « Shopinlectoure ».

Le choix s’est fait sur plusieurs critères, parmi toutes les propositions recueillies, Destinée à tous les acteurs du canton de Lectoure et donc à la Lomagne, elle doit s’adresser à un maximum d’internautes locaux, nationaux, voire internationaux. Le nom de Lectoure a donc été choisi pour un meilleur impact sur les critères de recherches des internautes. Le choix de « shopin », même dérivé d'un terme anglophone, est très compréhensible de tous et évoque immédiatement la vocation commerciale du site.

De plus, il existe déjà d’autres plateformes avec cette même appellation, ce qui permettra une meilleure visibilité. Afin de bien signifier qu’il s’agit d’une plateforme locale et collective, la décision est prise d’intégrer une phrase d’accroche sur la page d’accueil : « Le Commerce En Lomagne ! ».

W’Com présentera vers la mi-janvier, la première version sous forme de site vitrine avec deux commerces, Sport & Co et La Cave Lectouroise, et un artisan, la Ferronnerie Lochard et Lucas. Cette phase permettra de visualiser et d’ajuster la charte graphique. Cette version intégrera le blog avec quatre rubriques, indispensables au bon référencement de la plateforme.

La version suivante, site e-commerce, sera mise en ligne, fin février. Il ne s’agira là que des prémices de la plateforme type « Market Place », avant d’atteindre un rythme de croisière et d’intégrer un maximum de commerçants, artisans, entrepreneurs, producteurs … avec les produits et services qu’ils proposeront sur « Shopinlectoure ».

L'ACAL souhaite sincèrement accompagner tous les acteurs économiques du territoire de Lectoure et que cette plateforme soit un véritable outil économique et accessible à tous avec des tarifs très attractifs.

Trois niveaux d’abonnement  :

  • Formule site vitrine 10 € par mois
  • Formule Click & Collect 20 € par mois
  • Formule e-commerce 30 € par mois

Il est prévu une présentation détaillée de cette nouvelle plateforme, dès que possible et en fonction des contraintes dues à la crise sanitaire.

Dans l'attente,  pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

  • Samuel Skaghammar - Secrétaire de l’ACAL Tel. : 06.85.02.49.55
  • Bruno Dantaux - Secrétaire salarié de l’ACAL Tel. : 05.62.28.70.85

La prochaine rencontre consacré au développement de la plateforme aura lieu le mercredi 21 Janvier afin de valider la première version proposée par l’agence W’Com. À l'ordre du jour de cette réunion, il s'agira aussi de définir la prévision de stratégie de marketing et de communication. 

▶️ Renseignements et coordonnées pratiques de l'ACAL

ACAL 32 - 94 rue Nationale, à Lectoure

Tel : 05.62.28.70.85

Mail : [email protected]

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Permanence : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h - avec le vendredi de 9 h à 12 h. 

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