Menu

Un véritable horodateur dans la poche pour payer son stationnement

Paystationnement.JPG

Plus besoin de se déplacer pour acheter un ticket de stationnement à l’horodateur

La Ville d’Auch vient de mettre en œuvre l’application mobile PayByPhone. Sur le site, on découvre que cette application est disponible, à Auch, depuis le 2 novembre 2020.

Cet outil que l’on peut télécharger gratuitement permet de régler son stationnement sans passer par l’horodateur.

Les avantages sont nombreux : confort, souplesse, gain de temps mais aussi d’argent puisque l’automobiliste paye pour les tranches de stationnement réellement consommées (si j’ai sélectionné une tranche de deux heures mais que je ne suis resté qu’une heure, je ne paierai qu’une heure).

Utilisée dans plus de 150 villes en France, l’application mobile PayByPhone permet de régler son stationnement à distance, sans avoir à se déplacer jusqu’à l’horodateur. Une fois l’application téléchargée, il suffit de créer un compte, de rentrer le numéro d’immatriculation de son véhicule et d’enregistrer son moyen de paiement.

  1. Je me gare sur une place payante, j’active mon appli et je sélectionne une durée parmi les cinq tranches proposées (15mn, 30mn, 1h00, 1h30, 2h00).
  2. Où que je sois, je reçois une notification avant la fin de mon temps de stationnement (gratuit dans l’application, payant en option si par SMS).
  3. Si je suis retardé, je peux prolonger à distance d’une ou plusieurs tranches ma durée de stationnement dans la limite de deux heures consécutives.
  4. Lorsque je quitte ma place, je stoppe mon appli et ne paye que les tranches de temps réellement consommées.
  5. Un reçu m’est immédiatement envoyé par mail.

Ce nouvel outil est destiné à faciliter la vie des usagers qui utilisent les places de stationnement payant.

Comme pour les horodateurs, le contrôle par les agents de voie publique se fait via l’immatriculation du véhicule. On compte actuellement 302 places de stationnement payant à Auch pour 2441 places gratuites.

Ces places sont disposées de telle sorte qu’elles garantissent une bonne rotation des véhicules à proximité des commerces.

Le stationnement payant reste minoritaire à Auch. Plus de 85 % du stationnement en centre-ville est gratuit.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles