Menu

Vous avez la main verte, mais pas de jardin

amazing-view-5002622_960_720.jpg

La mairie de l'Isle-Jourdain vous propose de vous essayer à embellir les rues de votre ville en les fleurissant

À l'Isle-Jourdain, jardiner dans la rue va être permis dorénavant, mais sous certaines conditions et pour un panel restreint de jardiniers amateurs. En effet, ils seront dix uniquement à pouvoir transposer leurs idées dans la réalité. 

De nouveaux espaces créés autour des arbres déjà plantés, composer de nouveaux massifs fleuris, embellir les murs nus de votre rue, vous avez un mois et demi pour bâtir un projet.

Après étude de la faisabilité de votre demande, les dix projets retenus par la ville seront mis en œuvre en 2021. Un passeport pour fleurir vous sera confié. Vous avez jusqu’au 1er mars 2021 pour envoyer votre demande.

Pour avoir accès au formulaire d'inscription, cliquez sur le site de la mairie ou directement sur la page concernée où sont disponibles les informations nécessaires.

Si vote projet est choisi, le service des espaces verts de la commune vous accompagnera pour des conseils et des techniques de jardinage écologique. Il vou guidera dans le choix de plantes respectueuses de l’environnement et qui favorisent la biodiversité. Car une condition, ce projet doit être Zéro phyto 100 % bio !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles