Menu

Crokdur a du flair

crockdur gendarmerie.jpg

Désormais sur les opérations de recherches de personne

Crokdur la dernière chienne Saint-Hubert de l’adjudant Robin David a été validée comme étant opérationnelle à la recherche de personnes.

Après plus de 2 ans de formation, 272 pistes d'entrainement, sur plus de 75 personnes, Crokdur a réussi l’ultime épreuve pour obtenir sa certification et pourra désormais être engagée au profit des unités de la gendarmerie sur des disparitions inquiétantes et autres missions nécessitant la recherche d’individus.

Rappelez-vous, en septembre 2019, 4 jeunes Saint-Hubert étaient venus en formation sur Auch dans le but de s’entrainer dans le climat gersois et pouvoir réussir cet examen. Un an et demi après,  Crockdur et ses 3 frères et sœurs, Olympe, Otchum et Ouligane sont tous trois validés, félicitations à eux !  Les Saint-Hubert sont formés en gendarmerie depuis 2003 et spécialisés dans les recherches de personnes disparues ! Leurs capacités olfactives sont exceptionnelles, ils sont capables de retrouver la trace d’une personne disparue jusqu’à 7 jours après son départ !

 

gendarmerie chien crockdur 3.jpg
Crockdur et l'adjudant Robin David
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles