Menu

Vœux 2021 : Jean-François Rousse s'adresse directement aux Condomois

Rousse voeux 2021.JPG

A l'heure convenue, la vidéo était en ligne

Le rendez-vous était fixé, ce mardi 12 janvier, à 19 heures.

Pile à l'heure, la vidéo était en ligne et chaque Condomoise et Condomois a pu et peut encore, bien évidemment, se connecter pour découvrir l'édition très spéciale des vœux, version 2021, de Jean-François Rousse. Il leur suffira de cliquer sur ce lien.

Pas de première cérémonie traditionnelle pour le nouveau maire de Condom, la faute à cette maudite pandémie. Alors, il s'est adapté et il propose un format bien différent de l'habituelle réception pleine de joie et de partage.

En déambulant à travers la ville, une promenade mais aussi une vraie visite touristique de Condom, Jean-François Rousse évoque les premiers mois de son mandat au cours desquels l'équipe municipale a privilégié trois axes :

  • Garantir la continuité républicaine en poursuivant les travaux déjà engagés ;
  • Établir un diagnostic de début de mandat tant sur le plan du patrimoine que sur l'état des finances communales ;
  • Préparer l'avenir en mettant en œuvre les projets inhérents au programme de la campagne électorale.

De nombreux chantiers vont être lancés, le maire en fait l'énumération :

  • La rénovation du kiosque des Promenades oubliée dans le projet initial des Allées de Gaulle ;
  • La création d'un parc de la biodiversité au Jardin des remparts ;
  • La construction pour les jeunes d'une piste de pumptrack ;
  • La réalisation d'une salle de réception au stade Jean Trillo ;
  • La poursuite des travaux de l'actuelle Gendarmerie.

En projet également, le déploiement d'un Plan de propreté urbain avec l'édition d'un Guide citoyen et l'installation de mobilier urbain accompagnés d'une campagne de sensibilisation pour lutter contre les incivilités.

Quant au bilan de 2020 pour Jean-François Rousse, un événement à retenir, sans doute ce qui sera un des meilleurs souvenirs de sa mandature : la visite du Président de la République, Emmanuel Macron, lors des Journées du Patrimoine. Coup de projecteur pour la cité, dans le formidable décor de l'Hôtel de Polignac avec sa façade restaurée.

Pour conclure et avant de présenter ses souhaits de bonne année à l'ensemble de la population, Jean-François Rousse précise que si la situation financière de la commune invite à prioriser les investissements, elle n'altère en rien la volonté d'agir de l'équipe municipale et de bâtir ensemble le Condom de demain.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles