AIGNAN La pétanque en binôme 1 adulte-1 jeune au boulodrome d'Aignan

Bandeau Florian Lasnavères tire 3bisbis  081115.jpg

Les champions de France ont participé à ce parrainage

À l'initiative d'Alain Périn, responsable des jeunes au Comité de pétanque du Gers, la troisième journée de parrainage a eu lieu au superbe boulodrome d'Aignan dimanche 8 novembre. Le principe : faire jouer les jeunes et les adultes par paires composées de 1 adulte et 1 jeune. Les adultes parrains sont de grands joueurs qui ont accepté de parrainer des jeunes lors d'un concours qui dure toute la journée. Des joueurs que l'on voit régulièrement en tête des concours dans le Gers. André Périn, qui connaît tous les joueurs, a composé lui-même les paires.

Et deux joueurs prestigieux, Philippe Rouquié et Jean-Michel Ferrand (du club de Colomiers), champions de France 2014 en triplette, ont montré l'exemple en disputant le concours avec un jeune Gersois chacun. Parmi les trente-huit binômes qui ont disputé le concours, six appartiennent à la Boule aignanaise (1).

Du beau jeu - La finale a été disputée entre la paire Philippe Rouquié-Dimitri Bergès (qui a gagné) et Frédéric Deluc (club de Bassoues) avec le jeune Florian Lasnavères de Plaisance-du-Gers, qui a impressionné par son adresse de tireur. Et la finale complémentaire (pour ceux qui ont perdu une partie) s'est jouée entre Jean-Michel Ferrand et le jeune Pablo Galès d'une part, Gérard Delom et le jeune Loïc Babie d'autre part. Ces derniers l'ont emporté. Il faut noter que Gérard Delom a été sélectionné 38 fois pour les championnats de France.

La concentration et l'adresse des jeunes joueurs a fait l'admiration des spectateurs. Les organisateurs ont manifesté leur satisfaction que des joueurs adultes, y compris du plus haut niveau, prennent sur leur temps pour transmettre leur expérience et leur amour du jeu.

C'est en particulier l'opinion exprimée par Alain Cantarutti, président de la Fédération française de pétanque et jeu provençal et Annie Pesquidoux, présidente du Comité gersois, qui avaient fait le déplacement. Et, bien entendu, c'est aussi l'opinion d'André Périn, qui affichait sa satisfaction tout au long de la journée.

La transmission de la passion du jeu de boules est donc en bonne voie avec des initiatives comme celle de cette journée de parrainage.

(1) La Boule aignanaise, qui a quatre-vingt-cinq adhérents, fonctionne tous les jours de 18 à 20 heures au grand boulodrome couvert d'Aignan, place des arènes.

Annie Pesquidoux André Périn 1bis 081115.jpg
Annie Pesquidoux et André Périn
CANTARRUTI Alain 11bis 081115.jpg
Alain Cantarutti
Frédéric Deluc Florian Lasnavères 1bis 081115.jpg
Frédéric Deluc, de Bassoues et Florian Lasnavères
Loïc Babie Gérard Delom 1bis 081115.jpg
Loïc Babie, de Saint-Arailles et Gérard Delom, de Lalanne-Arqué
André Périn Jean-Michel Ferrand Pablo Gales 1bis 081115.jpg
André Périn a remis une coupe à Jean-Michel Ferrand et à son coéquipier Pablo Gales, de Panassac
Dimitri Bergès Philippe Rouquié 2bis 081115.jpg
Philippe Rouquié, champion de France, avec son coéquipier Dimitri Bergès, de Puycasquier
Florian Lasnavères tire 3bisbis  081115.jpg
Florian Lasnavères, de Plaisance-du-Gers, tire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles