Le premier vacciné contre la Covid 19,

plaisance st joseph dauriac.jpg

Cité Saint Joseph : Le premier vacciné contre la Covid 19,

Henri Lorteau, 91 ans est le premier vacciné contre la Covid 19, au sein de la maison de retraite de Plaisance du Gers. 

La vaccination contre le Covid a commencé ce jeudi à l'Ehpad Cité Saint Joseph de Plaisance.

Un moment, lourd à organiser mais nécessaire souligne le Directeur de l’établissement Francis Delor. 70 résidents sur les 87 que compte l’établissement ont donné, eux même ou leur famille, leur accord soit près de 85% des pensionnaires. Un taux bien supérieur à ceux annoncés lors de sondages réalisés auprès d' EHPAD de la région .  

La vaccination se déroulera sur deux jours.

"Pour réaliser cette opération, l’Ehpad a fait appel à des infirmières qui travaillent régulièrement pour l’établissement, Maryvonne Ducourneau et Aurelie Peyret, le médecin coordonnateur Jean Christian Boubène sera également présent et un médecin à la retraite qui a généreusement proposé ses services, le docteur Djamel Dib," souligne le directeur.

A Saint Joseph, on a multiplié les précautions et appliqué des mesures strictes pour éviter toute contamination. Ainsi aucun cas d’infection Covid n'a été enregistré dans l’établissement, mais c'est aussi grâce au dévouement du personnel qui a fait beaucoup de sacrifices depuis la première vague précise le directeur. Les résidents qui le souhaitaient, par exemple, ont pu rester dans leur chambre tandis que du personnel s’est porté volontaire pour servir les repas. Du coté gestion de la crise un confinement de 7 jours en chambre après une sortie a été mis en place .

Aussi, après la seconde injection, qui se déroulera fin janvier, nous pourrons lever ces contraintes dont le bénéfice social s'est avéré indéniable ajoute Francis Delor,

 

vaccin.jpg
Arrivée des vaccins ce jeudi matin
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles