Visite de Madame La Sous-Préfète

20210106_Sous-Préfète_4.jpg

Thierry Cambournac, maire de La Romieu, a reçu cet après midi, mercredi 6 janvier, Madame Laurence Lecoustre, Sous-Préfète de Condom, nommée le 20 novembre 2020.

Après un entretien privé en mairie où furent évoqués les nombreux projets d’embellissement et de mise en sécurité du village, l’avenir de l’école, et,  sans doute, d’autres problématiques, le programme s’est poursuivi par l’incontournable passage par la Collégiale. Guidée par le non moins incontournable Thierry Perret, Madame la Sous Préfète a écouté avec attention la présentation et les commentaires de Monsieur Le Maire, lui aussi fin connaisseur de l’histoire du site.

La visite du centre du village a été relativement rapide. Bien que native de Bailleul et ayant effectué toute sa carrière dans les Hauts de France, et donc, sans doute habituée aux rigueurs de l’hiver, Madame la Sous- Préfète a surement apprécié que Monsieur Le Maire ne l’expose pas trop longtemps au froid vif régnant sur la place Bouet.

Nul doute qu’elle aura l’occasion de revenir, officiellement ou pas, admirer notre village quand il est encore plus beau, au printemps ou en été, sous le soleil.

20210106_Sous-Préfète_1.jpg
Au 1er plan de gauche à droite: T.Cambournac, L. Lecoustre, C.Céceille. Au second plan et caché: B. Baqué, Hervé Charles.
20210106_Sous-Préfète_5.jpg
20210106_Sous-Préfète_6.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles