A la télévision mercredi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Une nouvelle série, un téléfilm dramatique, un drame de Jacques Deray et un chef d’oeuvre de Chaplin à vous proposer pour votre soirée de mercredi.

Une nouvelle série, italienne, débute sur TF1 à 21 h 05 Doc.

Quelque part en Italie, un médecin brillant est victime de la vengeance du père d’un jeune patient décédé. Une balle dans la tête qui ne le tue pas mais lui fait oublier 12 années de sa vie

Les séries médicales abondent sur le petit écran mais celle-ci parvient tout de même à se distinguer grâce à son héros charismatique aux airs de Docteur House.

Sur France 2 à 21 h 05, La fugue de Xavier Durringer

Une mère confrontée à la fugue de sa fille mène l’enquête seule et découvre une adolescente bien différente de celle qu’elle pensait connaître…

Très documenté, un téléfilm haletant qui illustre avec réalisme les inquiétudes et incompréhensions des parents face à leur ado en souffrance.

Le téléfilm est suivi d’un débat «Ados en fugue, le combat des parents » animé par Julien Bugier.

Sur Arte à 20 h 55, un drame de Jacques Deray La piscine (1969) avec Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet, Jane Birkin.

Le bonheur tranquille de deux amants reclus dans une villa de Saint-Tropez est troublé par l’arrivée d’un ami et de sa fille…

Un drame de la jalousie construit à la perfection

Le film est suivi d’un documentaire inédit de Karl Zéro et Daisy d’Errata sur Alain Delon intitulé L’ombre au tableau

Sur France 3, après à 21 h 05 un excellent portrait qui lui est consacré Charlie Chaplin, le génie et la liberté, à 22 h 35, son chef d’oeuvre intemporel Les temps modernes (1936).

Charlot découvre le travail à la chaîne et les impératifs de productivité

Un monument du 7ème art

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles