Menu

Le dessinateur au grand cœur à la Une du dernier numéro de Gascogne Côté Gers

Côté Gers IMG_20201230_195112.jpg

Une des rencontres au sommaire, celle avec Serge Ernst

Le Gers que vous ne connaissez pas forcément !

Le numéro 7 hiver/printemps de Gascogne Côté Gers, tout au long de ses 82 pages, va vous entraîner dans une visite que vous voudrez certainement poursuivre sur le terrain.

Une première étape, très bluffante, une fresque monumentale près de la piscine de Mauvezin, dernière création dans le cadre des "Itinéraires Artistiques" en Pays Portes de Gascogne, dix-sept à ce jour que vous pourrez parcourir en vélo : grâce à "La mobilité douce" !

Des découvertes mais aussi des rencontres :

Frédéric Alvado et son équipe les ont multipliées. Tout d'abord, un long entretien avec le plus fameux des habitants de Lauraët, Serge Ernst, si célèbre que la rue où il vit, a été baptisée par sa commune, rue du 9e art.

Ensuite, Élise Dupont fait parler Xavier Abadie, "Le maître de la volaille festive". Comme dans tous les numéros précédents, les producteurs locaux sont mis à l'honneur : des huiles bio ou des produits à base de spiruline dans cette édition.

Tout sur le Gers, rien n'échappe à Gascogne Côté Gers

Les amateurs d'histoire ne sont donc pas oubliés puisqu'un article est consacré aux Archives départementales du Gers, "Les mains de la mémoire", et un autre au "Mystère des cagots", on vous laisse la primeur de la découverte si vous n'avez aucune idée de qui sont les cagots, autrement appelés les capots.

Petite anecdote spéciale Journal du Gers

Si vous appréciez la façon de rédiger de notre collaboratrice, Marielle Fourcade, elle va vous donner l'envie de passer un week-end - voire plus, pourquoi pas ? - près de chez vous, dans le Gers- dans un des cinq "Beaux gîtes" au sommaire de ce numéro.

Le magazine Gascogne Côté Gers a édité un numéro hors-série consacré aux Vins des Côtes de Gascogne.

Encore en ligne, découvrez-le en intégralité en cliquant sur ce lien.

Cette revue gratuite est disponible dans tous les Offices de tourisme du département et de la région.

Sur demande à bonjour@cotegers.fr, vous pourrez connaître le point de retrait le plus près de votre domicile.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles