Portrait d'un anarchiste

Octavio Alberola en exercice Guerrilla à Mexico en 1959.jpg

A découvrir ou réécouter sur Radio Fil de l'eau

En ces fêtes de fin d'année, Radio Fil de l'Eau va proposer à ses auditeurs, toute cette semaine, de redécouvrir certains des sujets qui ont rythmé 2020 sur son antenne locale.

Ainsi, ce lundi 28 décembre, ils pourront se plonger à nouveau dans l'entretien d'Octavio Alberola, anarchiste espagnol.

Une série de cinq épisodes, enregistrée à Perpignan par Claude Litzler, bénévole de Radio Fil de l'Eau Fleurance. Elle retrace une partie de la vie engagée d'Octavio Alberola.

De l'Espagne à Cuba, en passant par la France, il nous raconte une autre vision de l'histoire du vingtième siècle. Cet ingénieur, né en Espagne en 1928, exilé au Mexique par ses parents après la « retirada », a parcouru le monde et les conflits apportant ses convictions et son expérience.

Une histoire où l'on croise Fidel Castro et aussi le Che, ainsi que nombre de personnages fascinants.

Conférencier, écrivain et toujours aussi engagé, il a reçu Claude et son équipe, Marianne Langer et Joan Melchior Claret, en février dernier, pour un entretien de plus de trois heures qui a permis de réaliser cinq épisodes pour l'émission intitulée « Sur la même longueur d'Onde ».

Radio Fil de l'Eau vous propose la diffusion du premier épisode pour vous donner envie d'écouter les autres, toujours disponibles en podcast.

Rendez-vous sur Radio Fil de l'Eau à 8 h, 12 h et 17 h sur 106.6 pour L’Isle-Jourdain et 100.9 pour Fleurance, ainsi que sur radiofildeleau.fr 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles