L’accueil enfants parents se met en place

IMG_4119.JPG

À Castelnau d’Auzan-Labarrère et à Gondrin, l’accueil enfants parents se met en place sur les communes.

À Castelnau-d'Auzan

À partir du mois de janvier, les premiers et troisièmes jeudis du mois, un Lieu d’Accueil Enfants Parents (Laep les 3 Pommes) ouvre ses portes à l’ALSH rue des Écoles.

Cette unité qui dépend du service Enfance jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac ouvre donc dès le mois de janvier suivant les horaires suivants : les premiers et troisièmes jeudis du mois de 9 à 12 heures.

À Gondrin

À partir du mois de janvier, les deuxièmes et quatrièmes jeudis du mois, de 9 à 12 heures, un Lieu d’Accueil Enfants Parents (Laep les 3 Pommes) ouvre ses portes à la salle des associations, au 29 de la rue des Ardouens.

Ces lieux d’accueil et de rencontre concernent les enfants de 0 à 6 ans, accompagnés d’un parent, d’un  grand-parent ou d’un adulte référent. Les futurs parents sont également les bienvenus.

Ces lieux sont d'abord conçus comme un espace anonyme, gratuit, sans inscription et confidentiel, un lieu d'écoute, d'échange, d'accompagnement dans le « métier de parent », un lieu de rencontre et de socialisation pour les enfants.

Le Laep est un service de l’Enfance Jeunesse en partenariat avec la CAF et la MSA.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles