Christian Cuvellier, nouveau maire de Perchède, empêché de continuer la tradition perchédoise consistant en un repas de fin d’année avec les habitants et aussi les vœux du maire, l’a remplacée. Dans chacune des 46 habitations du village, sont arrivés des boîtes de chocolat et des pâtés de sanglier. Le 23 décembre, chaque Perchèdois, quel que soit son âge, a eu son cadeau.
Le pâté a été réalisé par les bénévoles de la société de chasse qui a donné deux sangliers.
De plus, ce même 23 décembre, Christian Cuvellier a présenté les remerciements de la commune à Alain Marin, maire sortant, qui a été au conseil municipal depuis 1983.
Puis, le maire a fait quelques annonces:
-
Perchède a désormais un site Internet où l’on peut trouver des renseignements et des informations sur la vie locale (htpp://lapagelocale.fr/32460-perchede),
-
comme chaque année, du bois d’affouage (1) est proposé aux habitants et aux membres des 3 associations du village,
-
la pêche à l’étang du Pesquè a lieu samedi 30janvier 2021 (contacter le secrétariat de mairie si l’on veut du poisson) ; à l’issue de la pêche, il n’y aura pas non plus de grand repas, par mesure de précaution.
Christian Cuvellier conclut en souhaitant, avec tout le conseil municipal, de Bonnes Fêtes de fin d’année aux Perchédois.
(1) Droit de prendre dans une forêt la quantité de bois nécessaire pour se chauffer, ou répartition, entre les habitants d'une commune, du bois dont ils ont la propriété en commun.
N.B. - Les photos ont été communiquées par Alain Bovo. Sur celle du haut de page, Bernard Pierre (président de l’association Pimao et conseiller municipal), Christian Cuvelier et Alain Marin.