A la télévision vendredi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Un programme à voir en famille à vous proposer en ce soir de Noël : une soirée Mary Poppins, deux films "familiaux" et une pièce de théâtre.

Sur M6 à 21 h 05, Le retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt (2018)

Londres, dans les années 30. Les enfants Banks, héros du premier Mary Poppins de 1964, sont désormais adultes. Michael, père de trois enfants, se relève à peine de son veuvage et sa sœur se bat pour les travailleurs. La banque menace de saisir leur maison...quand (re)tombe du ciel la plus charmante des nounous…

Une déferlante de chansons entraînantes et d’inventivité chorégraphique...Kitsch mais indémodable…

A 23 h 25, c’est Mary Poppins, le chef d’oeuvre de 1964 qui vous est proposé.

Le film de Robert Stevenson a pour héroïne Julie Andrews.

Mêlant musique, chansons, personnages réels et animés, rires, féérie, émotion, ce film est devenu un classique

Et on peut poursuivre à 1 h 50 avec Dans l’ombre de Mary, la promesse de Walt Disney, une comédie dramatique de John Lee Hancock avec Emma Thompson et Tom Hanks.

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! 

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne.

Un film qui retrace la genèse méconnue du grand classique des studios Disney. Une histoire passionnante qui dévoile les coulisses de la production et chargée en émotion.

Sur France 2, à 22 h 50, un téléfilm de Philippe Lefebvre avec Fred Testot J’ai 10 ans (2020)

Jean-Paul est un petit garçon chinois de dix ans qui vient d’arriver en France avec ses parents. A l’école, il ne tarde pas à devenir le premier de sa classe mais surtout à se faire deux amies : Anouk et Brune, deux filles aux tempéraments a priori totalement incompatibles et aux familles hautes en couleur, chacune à leur manière. 

Une inoffensive comédie familiale

Pour les abonnés à 21 h 05, sur Canal Plus, un film pour la jeunesse de Michel Hazanavicius (2020) Le prince oublié avec Omar Sy et Bérénice Bejo.

Sofia 8 ans est très proche de son père Djibi qui l’élève seul. Ensemble, ils s’inventent des histoires dans lesquelles Djibi joue un prince qui vient toujours à la rescousse de Sofia la princesse. Ils se sont créé un monde enchanteur quand soudain, Sofia qui a 12 ans refuse l’histoire du soir…

Un film familial gentil…

Enfin, sur W9 , à 21 h 05, une pièce de théâtre qui a été adaptée au cinéma Le prénom d’Alexandre de La Patellière et Mathieu Delaporte avec Patrick Bruel.

Elisabeth et Pierre donnent un dîner. Vincent, le frère d’Elisabeth, fait une révélation, le prénom de son enfant à naître. La nouvelle fait l’effet d’une bombe…

Une mise en scène sans aucun temps mort, un bon divertissement...

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles