Une « Quinzaine de la Solidarité » très réussie pour l’Enseignement Catholique du Gers

Saint-Joseph Condom.jpg

Du vendredi 27 novembre au vendredi 11 décembre, les 11 écoles, 7 collèges et 3 lycées du Diocèse d’Auch ont participé à la Quinzaine de la Solidarité initiée par le Conseil Diocésain des Élèves. Cela a été une grande réussite : plus de 4000 cartes de vœux à destination de différents EHPAD et lieux recevant des personnes seules ou dans le besoin réalisées par les élèves; environ 500 boîtes à chaussures transformées en boîtes cadeaux garnies ont été remises à diverses associations ; plusieurs centaines de kilos de denrées alimentaires ont été récoltées ainsi que de très nombreux jeux, jouets et livres.

L’ensemble de ces dons a été reversé à diverses associations comme : la Banque Alimentaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge du Gers, les Petites Sœurs des pauvres, le Secours populaire les Restos du Cœur.

Cette opération s’inscrit dans le cadre  des projets de la Commission Solidarité du Conseil Diocésain des Élèves en partenariat avec Gers Solidaire.

Par ces actions, l’Enseignement Catholique du Gers veut permettre aux jeunes de vivre les valeurs de solidarité, d’entraide et d’attention à l’autre qui prennent tout leur sens en cette période de Noël si particulière, cette année.

Les membres du Conseil Diocésain des Élèves remercient l’ensemble des équipes éducatives et pédagogiques qui ont permis la mise en place de ces différentes actions, ainsi que les élèves et leurs parents pour leur participation et investissement.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles