Il existe de nombreuses maisons historiques avec chacune leur plaque gravée du nom de leurs illustres occupants. Ces demeures traversent le temps et chacun de leurs résidents vous diront qu'il ont choisi de s'y installer en quête de quiétude ou d'inspiration.
Perchée sur les remparts de Tournecoupe, dominant la campagne gersoise, se trouve la maison natale de Mgr Moussaron, demeure qui abrite l'atelier d'Elke Daemmrich. Venue en France après la chute de l'ex RDA, elle est tombée il y a plus de vingt ans sous le charme de cette maison historique aux portes d'une nature inspirante.
Au fil du temps, l'artiste y exposera ses oeuvres, une manière d'enfermer son univers créatif entre quatre murs. Le temps d'une exposition seulement, car pour cette artiste internationale mainte fois récompensée, cet univers est trop grand pour être enfermé, et partout le public attend.
Covid 19 oblige, les manifestations culturelles souffrent de nombreuses annulations. Alors vous pouvez toujours redécouvrir le monde qui vous entoure au travers des oeuvres d'Elke Daemmrich, en visitant son site www.elkedaemmrich.com