Menu

L’hotel Guilhon. L’exemple à suivre

porte_hotel_particulier_guilhon_gers.jpg

L’offre de luxe dans le Gers, une demande bien plus forte que l’offre

On ne présentera pas l’hôtel Guilhon, son luxe, son calme et sa volupté depuis toutes ces années au cœur de Lectoure. L’hôtel  Guilhon, 95 rue nationale, un hôtel particulier du XVIIe siècle entièrement rénové en plein centre de Lectoure et transformé en chambres d’hôtes de luxe, est le seul établissement sélectionné à Lectoure, par le guide Michelin et par Fooding, avec 9,9 sur Booking.com, une exception dans le Gers.

Dirigé de mains de maîtres par Thierry et Marc, cet hôtel a pris le parti de proposer, à une clientèle résolument haut de gamme, un service digne des hôtels 4 étoiles. Et la formule fonctionne. Ou plutôt fonctionnait à merveille jusqu’à l’arrive du Covid et les mesures sanitaires drastiques. Depuis mars, comme beaucoup d'établissement dans le secteur du tourisme, cela a ralenti, voire stoppé toutes activités. Même si l'hôtel garde encore une clientèle ponctuelle, il faudra à Thierry et Marc imaginer la suite et renouveler leur offre en tenant compte de ces paramètres. 

Deux grandes lignes de réflexion : la première, déjà un peu initiée est la plus simple à mettre en place, il s'agit de restructurer leur outil pour offrir un cadre et des propositions événementielles aux entreprises de la région qui cherchent des idées nouvelles pour entretenir, fidéliser ou former leurs collaborateurs. Thierry qui garde au fond de lui ses années et sa fibre de DRH, est convaincu que plus que jamais les entreprises grandes et moyennes dans la région (au sens large) recherchent des formules originales pour leurs communications événementielles ou leurs formations ; et le cadre, l’équipement et l’esprit tout en charme de l’hôtel Guilhon répondront à merveille à ces besoins. Que ce soit pour un comité de direction, un directoire, un bureau entier, que ce soit pour présenter des chiffres ou animer un workshop, un coaching ; que ce soit pour lancer un produit ou un service.... toutes les raisons sont bonnes pour s'offrir un séjour exclusif dans l'un des plus charmants et luxueux hôtel du Gers.

L’autre réflexion qui agite nos hôtes, Thierry et Marc, est plus profonde : comment expliquer que notre département du Gers, qui se positionne toujours comme une référence en matière de bien-être et de bien vivre, possède aussi peu d’établissements de luxe ? Et dès lors, comment encourager et rassembler autour d’un projet d’offre touristique haut de gamme ceux qui, comme l’hôtel Guilhon, veulent à juste titre proposer à une clientèle haut de gamme, des havres de bonheur dans le pré et dans nos villes ?

C’est évidemment une excellente question et un point de vue tout à fait juste. Et le moment est parfait pour commencer à y répondre ; tant la pandémie que l’hibernation annuelle laissent à chacun un peu de temps pour se positionner. Et même si nous n’avons aucune intention de nous comparer à une quelconque riviera, notre région ne manque ni d’attraits ni de ressources pour réussir ce pari. La clientèle haut de gamme si elle est plus exigeante que la moyenne n’en demeure pas moins fidèle et généreuse. C’est une cible captive, souvent internationale, qui n’hésite pas à venir de loin, qui recherche l’originalité, la quiétude et dont la curiosité et la soif de découvrir sont permanentes. Une fois conquise et satisfaite, elle n’hésite jamais à faire résonner son plaisir dans son réseau et à revenir encore et plus souvent. N’avons-nous pas tous tout à y gagner ?

C’est pourquoi nos hôtes Thierry et Marc, réfléchissent comment rassembler autour d’eux et de l'hôtel Guilhon tous ceux qui voudraient présenter notre région et notre département de façon plus exclusive.

Belle idée, non ?

 

 

 

 

 

piscine_hotel_guilhon.jpg
Photo C.A. Hochman
table_d_hote_gers_lectoure.jpg
Photo C.A. Hochman
2477F598-2F04-487D-B6DF-C0DF437E8018.jpg
Samedi, quatre élues du Comité Miss Élégance Midi-Pyrénées se sont offertes l’hotel Guilhon pour poser avec rubans et couronnes dans cet écrin lectourois.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles