La magie de Noël au pied du sapin avec le Relais Assistantes Maternelles de Vic Accueil !

Capture d’écran 2020-12-16 220559.jpg

En ces temps plutôt maussades, la joyeuse animation qui régnait mercredi matin au pied du sapin n’est pas passée inaperçue !

Bambins, assistantes maternelles et parents étaient là en nombre pour partager un temps festif à l’invitation du Relais Assistantes Maternelles de Vic-Fezensac, Cabriole, pour clôturer une année bien particulière.

Rappelons que le relais qui concerne les enfants de 2 mois à 6 ans est un service gratuit, d’accueil, d’informations, d’échanges, d’animations collectives pour les enfants, les parents, les assistantes maternelles et les futurs candidats à l’agrément domiciliés sur Vic-Fezensac et son canton.

Sa référente est Chantal Soulès.

En temps « normal », le Noël se déroule dans les locaux du centre de loisirs. Mais cette année, pas de regroupements possibles !

Une séance cinéma avait été un temps envisagée mais le cinéma reste fermé !

Pas question pour Chantal Soulès de faire l’impasse sur ce temps festif attendu par tous et d’autant plus nécessaire que l’ambiance est morose.

Il a donc fallu se réinventer !

Toute l’équipe a choisi de proposer une animation en plein air au pied du sapin de la mairie.

« C’est symbolique, la présence de tous ces enfants sur le parvis de la mairie : ce sont les futurs citoyens vicois de demain ! », nous dit Chantal Soulès.

Étaient présentes les « nounous » mais aussi tous les parents qui avaient pu se libérer et les grands frères et grandes sœurs.

La matinée a démarré en présence de Madame le Maire, Barbara Neto, par un petit spectacle de marionnettes proposé par Le Moulin des Marionnettes, structure située à Vic-Fezensac à côté de la salle polyvalente.

Le petit Chaperon Rouge, sa grand-mère et.... le loup ont ravi les enfants qui n’avaient même pas peur, au grand dam de la marionnettiste qui a terminé au milieu des enfants avec sa marionnette « gentille ».

Puis est venu le moment attendu par tous, l’arrivée du Père Noël sorti tout droit de la mairie qui est venu s’installer au pied du sapin pour la distribution des cadeaux.

Chaque enfant a reçu des mains du Père Noël un livre édité par une association « Lire c’est partir «  qui propose des ouvrages pour enfants de qualité à petit prix.

Chantal Soulès nous explique qu’elle privilégie ce support au cours des animations qu’elle propose car elle juge qu’il est un formidable vecteur d’échanges adultes-enfants et qu’il prépare l’enfant à un avenir de lecteur.

Un petit goûter – individuel – était enfin proposé à tous les petits qui sont repartis des étoiles plein les yeux !

Relais « Cabriole »

05.62.06.50.72 ou 06.58.05.75.99 

[email protected]

Contact : Chantal Soulès

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles