À Auch, les postiers se mobilisent pour les Petites Sœurs des Pauvres
Les 8 et 15 décembre dernier, Romain Duffour s’est rendu au nom de tous ses collègues factrices et facteurs d’Auch, à la résidence « Ma Maison », hébergeant les pensionnaires des Petites Soeurs des Pauvres, pour livrer sept sacs de denrées et produits collectés en quelques jours, au sein de la Plateforme Services-Courrier-Colis.
Tout est parti d’une publication sur les réseaux sociaux, aperçue par Joël Garcia, facteur auscitain. Les Petites Soeurs des Pauvres d’Auch font appel à la solidarité de tous, en organisant une collecte de denrées non périssables, d’articles d’hygiène ou de tous autres produits qui contribueraient à égayer, pour les résidentes, cette fin d’année difficile.
Sensible à cet appel, Joël l’a relayé autour de lui et en particulier auprès de ses collègues de la plateforme Services-Courrier-Colis, qui se sont immédiatement saisis de cette démarche en organisant une collecte au sein de La Poste.
« C’est une excellente idée ! Montrer un peu de solidarité surtout en ces temps compliqués, c’est toujours agréable et bienvenu ! C’est la Mère Rosemary qui m’a accueilli et qui a chaleureusement remercié tous les facteurs pour leur générosité et leur soutien. »
Romain Duffour, facteur
« C’est vraiment très généreux, c’est un bel acte de solidarité digne des Postiers ! »
Mère Rosemary
Grâce à cet élan de solidarité, les 8 et 15 décembre dernier, en plus du courrier habituel, les résidentes du chemin de Barrail auront vu le facteur livrer sept sacs remplis de dons des postiers auscitains
Cette mobilisation spontanée, portée par les factrices et les facteurs, rappelle l’attachement des postiers pour les valeurs de solidarité et de proximité.
Une raison de plus pour La Poste d’être fière de ses postiers.