Ce bulletin récapitulatif du 18 décembre à 19 heures recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1323 hospitalisations en cours ce soir (-73) dont 157 en réanimation (-10), et à ce jour 1963 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+48 en 3 jours).
Quant au Gers par rapport au mardi 15 décembre les hospitalisations diminuent d'un patient alors que les réanimations et les décès restent stables.
Ce bulletin appelle aussi à maintenir une grande prudence face au virus dans le contexte de préparation des fêtes de fin d’année. Les indicateurs épidémiologiques restent élevés en Occitanie. Pour se protéger du virus, les gestes barrières et les recommandations de distanciation sont maintenant connus de tous. Ces bons réflexes sont indispensables pour que l’épidémie ne s’invite pas pendant cette période de fêtes. Au cœur de ces retrouvailles familiales et amicales, l’objectif pour chacun est de veiller plus que jamais à protéger ses proches, et en particulier tous ceux dont la santé est plus fragile.