Noël pour les résidents de l'hôpital mirandais
Patrick Fanton maire de Mirande, accompagné de son adjoint Jean-François Darroux, est venu féliciter les enfants du service périscolaire pour leur action en faveur des résidents de l’hôpital de Mirande.
En effet, cette année les enfants du périscolaire de l’école élémentaire Elie-Duffort de Mirande ont souhaité apporter un peu de réconfort aux résidents de l’hôpital mirandais en créant et fabriquant eux-mêmes des petits cadeaux de Noël pour chacun d’entre eux.
Les animatrices de l’hôpital assureront la distribution des petits paquets.
La directrice du service périscolaire ainsi que les animatrices ont élaboré un projet d’actions et d’échanges intergénérationnels respectueux des consignes sanitaires imposées. Un travail d’organisation a été mis en place par l’équipe d’animation en cohérence avec le projet pédagogique de l’accueil de loisirs.
Ainsi 70 enfants du service périscolaire élémentaire ont participé à ce projet en créant et fabriquant eux-mêmes les 140 cadeaux destinés aux résidents.
Cette action a permis aux enfants de prendre conscience qu’ils pouvaient tisser des liens de solidarité et de générosité même à distance.
Tous les enfants ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir aux diverses activités de création avec un résultat unique et sans pareil.
Dans un deuxième temps ils ont pu assister grâce à la vidéo conférence à la remise des cadeaux.