Plates formes d'achat en ligne des chambres consulaires

achat en ligne.jpg

Soutien aux commerces gersois

La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture du Gers lancent leurs plateformes d’achat en ligne pour soutenir les commerçants et artisans du Gers impactés par la crise sanitaire.
A quelques semaines de la période clé des fêtes de fin d’année, où de nombreux secteurs réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires, les commerçants et les producteurs gersois peinent à relancer leur activité au sortir de ce deuxième confinement. La digitalisation n’est plus une option : elle est le complément indispensable au commerce physique.

« Achat-Gers.com », une nouvelle plateforme en ligne des commerces gersois
La CCI du GERS en partenariat avec la CMA du Gers lancent Achat-Gers.com, une plateforme ouverte à tout professionnel du Gers: commerçants, artisans, restaurateurs et prestataires de service. Cette plateforme leur permet de gagner en visibilité avec notamment la création de leur boutique en ligne, de rester en contact avec leurs clients, d’augmenter leur zone de chalandise, d’accroître leurs ventes et de répondre aux attentes des consommateurs. Chaque commerçant peut s’y inscrire facilement et à moindre coût avec des abonnements à la carte allant de 15 à 32,50€ par mois. Achat-Gers.com est développée à partir de la solution AchatVille.com déployée depuis plus de 10 ans dans de nombreux territoires et référencée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. Pour les territoires, Achat-Gers.com est un gage de pérennité et un outil personnalisable pour communiquer auprès des commerçants et artisans et les fédérer autour d’un outil commun.

« Le Gers vous Drive! », le drive fermier gersois
La Chambre d’Agriculture du Gers avec son réseau Bienvenue à la Ferme a créé «Le Gers vous Drive », une boutique en ligne regroupant 22 producteurs et plus de 480 produits. Afin de dynamiser le commerce alimentaire gersois, seuls des produits de qualité et issus d’un approvisionnement en circuit court sont disponibles à la vente sur la boutique.

La navigation sur la boutique est très simple pour le consommateur, après son inscription en ligne, il passe sa commande et vient la retirer en « click & collect » dans le point de retrait qu’il a choisi. Pour valoriser les achats de produits locaux, la Chambre d’Agriculture a également créé la bannière Gmazone.
C’est un identifiant mis à la disposition de tous ceux qui fournissent un service 100 % Gers.
Les Chambres Consulaires du Gers invitent tous les acteurs à intégrer ces plateformes départementales et à éviter la multiplication d’autres plateformes pour maximiser la portée.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles