Les policiers expriment leur souffrance et colère

P1670072.JPG

Dans le cadre d’un mouvement dans tous les départements d’Occitanie, les policiers Occitans ont tenu à manifester ce vendredi 11 décembre pour « mettre l’accent sur leur souffrance et leur colère face à ce qu’ils vivent comme une véritable injustice », révèle Laurent Lussan, secrétaire général du syndicat Alliance, police nationale. Ce dernier précise : « Nous demandons un observatoire de la réponse pénale par rapport aux agressions aux policiers. On voudrait que le citoyen connaisse la peine encourue, puis prononcée et la peine réellement effectuée par le délinquant ».

Durant la journée dans les départements voisins du Gers les usagers ont été contrôlés et sensibilisés sur les conditions de travail et d’emploi des forces de sécurité, sur leur ressenti vis-à-vis des attaques incessantes qu’ils subissent de toutes parts.

A Auch en tout début d’après-midi, les policiers sont allés à la rencontre des personnes notamment à la rue Dessoles en distribuant de nombreux flyers qui ont permis d’engager des échanges.

 

P1670078.JPG
P1670078.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles