C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Gilbert Lussagnet.
A 96 ans, Gilbert dit "Lulu" aura eu une vie bien remplie et qu'il a su partager sans compter avec les montréalais..
L'Homme a marqué de son empreinte durant de très longues années la Banda Kanaris Kanaris et l' Union Musicale Montréalaise qu'il présida plus de 20 ans.
Son investissement entier et sa disponibilité sans faille auront permis à bon nombre de musiciens, jeunes et moins jeunes de pouvoir pratiquer leur passion, dans une excellente ambiance, reposant sur des valeurs fondamentales. Véritable altruiste, il n'hésitait pas à donner de sa personne pour que les choses avancent. Les portes du Couloumé ont souvent été ouvertes pour ses amis.
En 2017, les musiciens ont d'ailleurs souhaité donner son nom à leur salle de répétition, désormais salle Gilbert Lussagnet..
Gilbert c'était aussi les années glorieuses du ski club de Montréal. Président du club il fut à l'origine de ce qui devint une classique la traditionnelle Course de l’Armagnac à Luz Ardiden, qui réunissait par la suite sous l'égide du comité départemental du ski des amateurs de tous horizons
C'est dans le même état d'esprit de partage, entouré de sa famille, installée depuis 5 générations au Couloumé qu'il a élevé sa vigne, produit des Armagnac de qualité, créé un camping et des chambres d'hôtes.
Une figure de Montréal disparaît, nombreux sont ceux qui partageront la peine de sa famille et de ses proches, bien au-delà de Montréal..
Ses obsèques seront célébrées ce samedi 12 décembre à 10 heures en l'église de Montréal
Le Journal du Gers partage la peine de la famille Lussagnet et lui adresse toutes ses condoléances.