Le bassin de l'Adour en vigilance jaune crue inondation, des routes sont barrées

inondations.jpg

Un automobiliste a été extrait de son véhicule, des rues inondées et une personne a dû être relogée.

le bassin de l'Adour vient de passer en vigilance jaune crue inondation.

Les fortes pluies de la nuit ont fait grossir les cours d'eau sur l'ouest du Gers et les Landes et des pluies abondantes sont encore attendues 

Barcelonne du Gers

Ce matin vers 9h30, un homme de 46 ans a été surpris par une brusque montée des eaux sur la commune de Barcelonne du Gers alors qu'"il circulait sur la départementale 935. Coincé dans son véhicule, il a toutefois pu alerter les secours avec son téléphone mobile.

Les pompiers de Riscle ont pu l' extraire de l'habitacle grâce au concours d' un plongeur du Sdis 32.  Au total 13 pompiers dont 6 sauveteurs en milieu aquatique s intervenus. L'homme est indemne, il a pu rentrer à son domicile sain et sauf.

Durant l'après-midi les pompiers sont intervenus notamment dans 2 rues inondées pour protégés les biens notamment en surélevant du mobilier. Vers 16 heures une femme de 67 ans a été évacuée et relogée par sa famille.

RD 180 BARRÉE ENTRE TASQUE ET CAHUZAC-SUR-ADOUR

Suite aux chutes de pluie de ces dernières 24h, la Route Départementale 180 entre Tasque et Cahuzac-sur-Adour est inondée sur 200m, présence de 20 à 30 cm d’eau sur la portion de route entre la D3/D73

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles