A la télévision dimanche soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Une comédie, le James Bond du dimanche, un film de guerre et une success story à vous suggérer pour votre soirée de dimanche.

Pour ceux qui veulent se détendre avant d’attaquer la semaine, TF1 diffuse à 21 h 05 Supercondriaque de Dany Boon avec Dany Boon, Alice Pol et Kad Merad (2014)

Romain est phobique des microbes, accro aux médicaments et au gel hydroalcoolique. Il n’a qu’un ami, son médecin qui va tenter de trouver une femme à cet hypocondriaque solitaire et encombrant.

Dany Boon a créé de film en film un personnage plutôt drôle et il est au mieux de sa forme quand il enchaîne les gags mais l’intrigue laisse parfois à désirer…

France 2 poursuit à 21 h 05 sa diffusion des James Bond avec Spectre de Sam Mendes (2015) avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Belluci.

A Mexico, pendant la fête des morts, l'agent 007 se glisse dans une foule costumée pour éliminer un homme, Marco Sciarra, et provoque de nombreux dégâts. De retour à Londres, Bond, qui a agi sans instructions, est tancé par le nouveau M, qui le suspend temporairement. Mais l'agent secret suivait des instructions de la défunte M, qui plaçait Sciarra parmi une liste de cibles. Après une entrevue avec Moneypenny qui lui fournit de nouveaux indices, Bond découvre les projets de C : un nouveau système de surveillance globalisée.

Des scènes spectaculaires, un casting royal…

Vous pouvez rester sur la chaîne qui diffuse à 23 h 30 Goldfinger avec Sean Connery en James Bond ( 1964), l’occasion de confronter deux acteurs aux styles très différents

James Bond doit faire obstacle aux projets d’un fétichiste de l’or qui rêve de prendre d’assaut la citadelle américaine de Fort Knox pour s’emparer du stock de lingots.

Peut-être le meilleur James Bond avec Sean Connery

Sur Arte à 20 h 50, un classique du genre, La grande évasion de John Struges (1963) avec Steve McQueen, James Garner, Richard Attenborough et Charles Bronson.

En Allemagne, en 1943, dans un camp de prisonniers, la spectaculaire évasion d’une centaine de détenus alliés.

Un film de guerre inspiré de faits réels riche en séquences d’anthologie

Le film est suivi d’un documentaire sur Charles Bronson intitulé Charles Bronson, le génie du mâle

Enfin sur 6ter, à 21 h 05, l’histoire d’une battante avec Joy de David O’Russel avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert de Niro et Isabelle Rossellini

Inspiré d'une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

A la fois drôle et émouvant

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles