En ce vendredi soir 4 décembre 2020, par un temps pluvieux et frisquet, les membres les plus courageux ou les plus disponibles - voire les deux - du Conseil municipal avec à leur tête, le maire, Jean-François Rousse, sont venus assister à la mise en route des illuminations de Noël 2020.
Marc Lalanne, le directeur des services techniques, était là en personne pour les déclencher. La magie du téléphone portable : un coup de fil ou un simple sms ? Et les lumières sont apparues dans le ciel de Condom.
Près de la cathédrale, devant le Parvis, ces décorations, flammes incandescentes et projections scintillantes installées en 2018, sont toujours aussi féériques.
Une nouveauté 2020
Les promeneurs, voire les conducteurs - mais attention gardez l'œil sur la conduite de votre véhicule ! - s'attarderont à contempler les lumières du Pont Barlet.
Comme l'ont fait les conseillers municipaux, rejoints par quelques retardataires, qui ont pris la pose pour figer cet instant.
Un détour par la Halte de la Bouquerie enguirlandée, là aussi une première fois, et pour cause !
Le groupe semble se gonfler de participants à chaque étape. Si la balade avait été plus longue, peut-être aurait-on retrouvé le conseil municipal dans son entier ?
Retour à la cathédrale, pour vous faire entrevoir la Place Saint-Pierre depuis le couloir des Belles Mères.
Photos Marc Le Saux