Les annonces du Président de la République prises pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 ne permettent toujours pas de procéder à la traditionnelle distribution au moins jusqu’au 15 décembre.
À compter du 16 décembre, si les conditions sanitaires le permettent, il ne devrait plus y avoir de limitation dans les déplacements, chaque amicale des centres de secours gersois pourra alors réaliser, si elle le souhaite, les tournées de calendriers dans le respect du protocole sanitaire et de l’application des gestes barrières.
Quant à elle, l’amicale des sapeurs-pompiers d’Auch, compte tenu des risques sanitaires toujours présents et d’un contexte économique difficile pour de nombreux administrés, a déjà fait le choix exceptionnel par sécurité et décence de ne pas effectuer de porte à porte cette année.
Pour autant de nombreuses personnes restent attachées à leurs sapeurs-pompiers et à leur calendrier.
Aussi, plusieurs dispositifs vont être mis en place pour leur permettre de se le procurer :
- Une vente en ligne sécurisée par internet.
- Une possibilité de point retrait chez plusieurs commerçants partenaires de la ville d’Auch.
- Un point retrait directement au centre de secours.
- Un point de distribution sur les marchés.
Suivez la page Facebook des Pompiers d'Auch pour rester informé. Très prochainement, ils vous expliqueront dans le détail comment recevoir leur traditionnel calendrier.
Mais déjà, un rendez-vous est fixé : une permanence sera tenue par les sapeurs-pompiers les dimanches matins des 20 et 27 décembre 2020, de 9 h à 12 h, à la salle des fêtes de la commune.
Chacun pourra ainsi venir retirer son calendrier dans le strict respect des gestes barrières.
Le calendrier - ce n’est pas une vente mais un don - est la principale ressource de fonctionnement d’une amicale des sapeurs-pompiers, un besoin financier dédié essentiellement aux actions sociales envers ses membres.