Après les annonces de Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier Ministre, les coureurs cyclistes amateurs des Hautes Pyrénées dont ceux du Cyclo-Club du Madiranais ne peuvent pas envisager une reprise de compétitions avant le 20 janvier 2021 au plus tôt.
Déjà bien, que ces adeptes du cyclisme puissent à nouveau dépasser le 1heure/1 km individuellement.
Après une entame de la saison cyclo-cross, enfin si l’on peut appeler cela, puisqu’elle a cessé pour tous. Mais avant l’arrêt de cette période lancée sur les chapeaux de roues, le CC Madiranais enregistré déjà 4 victoires et 4 places d’honneur…
Malheureusement, l’on relève dans le cadre du cyclisme, que toutes les compétitions programmées sont annulées les unes après les autres : championnats régionaux, de France de toutes les fédérations y assimiler.
La saison du cyclo-cross semble désormais bien compromise, à moins que… !
Et dans tout cela, et bien ! Le sort des clubs, quant à lui est fortement menacé par le manque de rentrée de recettes. Et bien entendu nombre de clubs vont rencontrer des difficultés financières pour organiser des épreuves en 2021.
Le monde du cyclisme est profondément atteint par cette crise sanitaire sans précédent.
Un cap particulièrement difficile à franchir … mais les cyclistes ne perdent pas espoir et comme la « cité » un ancien licencié du club …. Un jour viendra… eh bien espérons que ce jour de « libération » arrivera prochainement.