Menu

La réadaptation cardiaque au Centre Hospitalier d’Auch

hopital auch cardio.jpg

Depuis le 1er avril 2019, Le Centre Hospitalier d’Auch propose un programme spécialisé de réadaptation cardiaque qui s’adresse aux patients atteints d’une maladie cardiovasculaire ou artérielle (infarctus, porteur de Stent, insuffisance cardiaque etc) ou bien qui ont un ou plusieurs facteurs de risques favorisant les problèmes cardio-vasculaires (cholestérol, tabac, diabète etc).
Ce programme a différents objectifs : comprendre la maladie et le traitement, limiter le risque de survenue ou de récidive d’une maladie cardio-vasculaire et enfin se réadapter à une activité physique.
Des intervenants multiples tels que des médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, éducateurs sportifs, diététiciens et psychologues accompagnent les patients pour une prise en charge active de leur santé.

L’avantage de ces cessions qui se déroulent par groupe de 6 patients du lundi au vendredi de 9h à 12h durant 7 semaines est qu’elles sont en ambulatoire c’est-à-dire que les patients ne sont pas hospitalisés.
Des tables rondes, des conférences ou bien encore des activités pédagogiques viendront rythmer ce programme de réadaptation cardiaque qui est accessible uniquement avec une prescription médicale du cardiologue.

Votre médecin traitant peut également vous informer et vous rediriger.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles