L'Office de Tourisme toujours actif : des projets en bonne voie

paysage-vignes.png

L’office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac a poursuivi, pendant ce 2ème confinement, son activité en télétravail et en présentiel.

Son président Jean Claude Vuillemin a souhaité  réunir son conseil d’administration pour évoquer différents points à l’ordre du jour et pouvoir avancer sur les différents projets de l’OT.

Cette réunion a eu lieu mardi 24 novembre.

Ont été évoqués au cours de cette réunion la politique d’adhésion à l’Office de tourisme et le changement de statut d’un membre du personnel ainsi que les projets en cours à savoir : 

- La nouvelle édition du territoire d’Artagnan en Fezensac qui paraitra en 2021 ;

- La création d’une collection sur 20 sites du patrimoine naturel du Pays d’Armagnac, projet porté par les 4 OT du Pays d’Armagnac, son PETR (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural), l’ADASEA (Association de Développement, d'Aménagement et de Services en Environnement et en Agriculture), le CPIE ( Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement ) et l’Agence de communication Big Happy. 5 sites sur le territoire d’Artagnan ont été retenus ;

- La réhabilitation des circuits de la forêt de Sorbets ;

- La mise en tourisme de la Route Européenne d’Artagnan et celle  de la V82 Vallée de la Baïse où le CDT et le Conseil Départemental sont partie prenante ;

- La création d’un office de tourisme de Pays.

Des commissions de travail autour de pôles d’actions spécifiques tels que la promotion, l’animation, la commercialisation et  la gestion ont été mis en place ; les membres du conseil d’administration sont appelés à s'y investir.

Pour conclure, il a été souligné qu’une page dédiée aux restaurateurs et producteurs du territoire avait été créée sur le site de l’Office de Tourisme https://www.ot-dartagnan-fezensac.com/lagenda/, pour mettre en avant leur activité pendant ce second confinement.

L’Office de Tourisme rappelle qu’il se tient à la disposition de chaque acteur du territoire d’Artagnan en Fezensac qui souhaite faire connaître son activité et son fonctionnement.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles