Menu

Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 1er décembre à 19 h 30

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Ce bulletin récapitulatif du 1er décembre à 19 h 30 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1671 hospitalisations en cours ce soir (-51) dont 262 en réanimation (-42), et à ce jour 1712 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+81 en 4 jours).

En ce qui concerne le Gers par rapport au vendredi 27 novembre nous enregistrons une diminution d'hospitalisations(-4), une augmentation des réanimations (+1) et des décès (+1).

Ce bulletin rappelle également l’importance de la continuité de la prévention, des dépistages et des soins malgré ce contexte épidémique. Prendre soin de sa santé, c’est se protéger du virus avec toutes les mesures barrières habituelles. C’est aussi maintenir les bons réflexes pour les soins du quotidien. Reporter sa santé, c’est prendre le risque de l’aggraver. Des ressources sont également disponibles pour nous aider à préserver notre équilibre psychique et notre santé mentale face à une situation de crise sanitaire qui perdure.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles