Menu

Le sapin en place

sapin noel mirande.jpg

Signe concret que Noêl approche

Pour la 7eme année, un majestueux sapin égaie la place d’astarac pour les fêtes de Noël.

Cette action reste inchangée tant elle fonctionne bien. Un particulier offre son arbre devenu gênant ou imposant. Les services techniques de la ville aidés de Thierry Montégut charpentier qui possède le matériel adéquat l'ont coupé, assuré son transport et installé sur la place d'Astarac. Opérations menées grâce à l’expérience acquise. Toutes ces manœuvres délicates ont été menées en toute sécurité. Les enfants des écoles apportent la touche finale après le long travail de mise en lumière et d'accrochage des boules fait par les électriciens.

Le sapin 2020 a été planté par Bernard Druais devant sa maison, à Mirande. Mais depuis, il avait bien grandi et une ligne électrique le traversait. Il était temps d’intervenir.

Pauline Gabarrot, nouvelle élue municipale, s’est occupée des décorations en lien avec les écoles. Ainsi, c’est plus de 250 mini rondins de bois qui ont été peints, décorés et accrochés sur l’arbre.

Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas de se réunir sur la place, en musique, avec un chocolat chaud pour le lancement des illuminations ce sera pour l'an prochain. .En attendant le sapin donne un air de fête au centre de la ville et ne manquera pas d'attirer l'attention des passants.

 

 

sapin noel mirande 2.jpg
l'équipe mobilisée pour l'opération
sapin noel mirand.jpg
opération délicate
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles