Menu

Communiqué Élections Régionales en Occitanie

LOGO_EELV_fb.jpg

EÉLV rassemble la famille écologiste

Réuni.e.s en Assemblée Générale ce samedi 28 novembre, les militant·e·s EÉLV d’Occitanie ont validé la stratégie d’un rassemblement large construit sur un socle écologiste, en vue des élections régionales à venir. Dans la perspective de ces élections, EÉLV souhaite, au-delà des stratégies partisanes, fédérer la famille écologiste. « Le périmètre de négociation politique tel que voté par cette Assemblée Générale, va au-delà de celui défini par le “pôle écologiste”* au niveau national. Nous devons collectivement nous saisir de ce signal fort pour affirmer notre ambition d’une région résolument écologiste » souligne Antoine Maurice, tête de liste investie par EELV pour ce scrutin. De plus, par la constitution des Comités Écologie Occitanie/ Pays Catalan, EÉLV souhaite faciliter la mobilisation de toutes les forces écologistes du territoire dans cette campagne. Espaces de dialogue et de co-construction largement ouverts, ces Comités Écologie Occitanie/ Pays Catalan, affirment la méthode des écologistes. Tournés vers les pays et cultures qui constituent notre région plurielle, ces comités seront un maillon essentiel pour faire de l’Occitanie une région écologiste. Six mois avant le scrutin, c’est donc rassemblée que l’écologie politique aborde cette échéance avec comme ambition de construire une Région Occitanie résiliente et solidaire, capable d’amortir les chocs climatiques et sanitaires.

*Le pôle écologiste, regroupe aujourd’hui 6 formations : EÉLV, Génération Écologie, Génération.s, Alliance écologiste indépendante, CAP21, Le Mouvement des Progressistes.Toutes ont mis l’écologie au cœur de leur projet.

Les organisations politiques avec lesquelles les adhérent.e.s ont à plus de 50 %, désiré continuer à dialoguer pour les élections régionales en Occitanie sont : Alliance Écologiste Indépendante (AEI), CAP 21, Génération.s, Génération Écologie, Mouvement des Progressistes, Mouvement Écologiste Indépendant (MEI), Parti animaliste, Place Publique, Régions et Peuples Solidaires (RPS).

 

LOGO_EELV_fb.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles