Menu

Un bel élan de solidarité vicois pour octobre rose !

Capture d’écran 2020-11-28 195548.jpg

La délégation vicoise de la Ligue  contre le Cancer est satisfaite du résultat final pour un octobre rose qui s'est déroulé cette année dans un contexte compliqué et souhaite remercier par ce communiqué tous ceux qui ont participé à cette action :

" Contactées lors de la journée des associations par la délégation locale de la LIgue contre le Cancer de Vic, la plupart des associations culturelles et sportives vicoises  présentes ont participé à cette action nationale de dépistage du cancer du sein de la femme, dans un contexte pourtant difficile et particulier cette année.

3900 euros ont pu ainsi être récoltés par la vente de tee-shirts, parapluies, bandanas, noeuds roses lors des manifestations de ces associations ou au sein de leur club et par l'achat des mêmes articles par les personnels du Château Fleuri et de l'hôpital de Vic, ainsi que par des particuliers et amis.

Nous souhaitons bien sûr remercier toutes ces personnes de leur soutien et de leur investissement particulièrement précieux cette année où toute organisation de manifestation était très difficile dans le contexte épidémique que nous connaissons.

Nous ferons ENSEMBLE encore mieux l'an prochain.

Nous rappelons les différentes actions de la Ligue contre le Cancer: prévention, dépistage, aide à la recherche, aide financière et soins de support pour les malades (soutien psychologique, activités physiques adaptées, socioesthétique, diététique...) accessibles à tous.

Une convention a récemment été signée avec la Maison de santé de Vic Fezensac pour délocaliser les soins de support et éviter aux personnes malades certains déplacements.

Encore une fois merci à tous ceux qui ont participé et prenez soin de vous et de vos proches."

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles