Le Déconfi-Challenge aide l'hôpital de Mirande

Remise du chèque.jpg

C'est lors d'une rencontre simple mais pleine d'enchantement que l'hôpital de Mirande, et plus particulièrement l'Ehpad a reçu des mains de Philippe Fourment représentant le Déconfi-Challenge un chèque de 500 euros.

Mais le Déconfi-Challenge c'est quoi ?

Pendant le premier confinement, un groupe d'organisateurs de courses pédestres a eu l'idée d'organiser leurs compétitions, annulées pour cause de Covid-19, en virtuel. Il s'agissait de s'inscrire comme sur une vraie course, de courir la distance quand on le souhaitait, où on le souhaitait et en autant de fois qu'on le voulait.

Quelles courses étaient au programme ?

Des distances allant de 12 à 180 km étaient disponibles, celles de La Teulatoise, du Larzac Trip Trail, du Trail de la Barousse, du Challenge du Montcalm, du Trail du Cassoulet et du Grand Raid des Pyrénées.

Ce ne sont pas moins de 261 participants qui ont adhéré à ce principe et qui ont donc couru 408 défis pour une distance totale de 23 858 kilomètres. En tout, cela a permis à l'équipe de récolter 6 835 euros qui ont été distribués dans les Ehpad de la région Occitanie.

A Mirande, cet argent va venir agrandir l'enveloppe déjà reçue de la part du Conseil Départemental du Gers et de la Fondation des Hôpitaux de Paris (Pièces jaunes) afin de réaliser un circuit pédestre dans les jardins de l'Ehpad ,pour les résidents en perte d'autonomie. Ce circuit sera équipé d'agrés pour développer la motricité.

Le chèque a été remis à Marie-Charlotte Lauret, directrice de l'hôpital, en présence de Christine Louit, préparatrice en pharmacie, qui a participé à une des courses du défi.

Nous en sommes au second confinement et le challenge a tout simplement repris donc, si vous aussi vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, connectez-vous sur https://chrono-start.com/

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles