Menu

Humanisme en Fezensac, une année 2018/2019 sous le signe du partenariat

20190606144037LvUj-image(postpage).jpg

En raison du contexte sanitaire, l’assemblée générale d'Humanisme en Fezensac du jeudi 15 octobre 2020 s’est tenue à huis clos.

Le rapport moral de l'année 2018 / 2019 est présenté par la présidente Mme Claudine Bouchardeau.

- Le 4 novembre 2018, grand concert en l’église Saint Pierre en partenariat avec la mairie, les Amis des Orgues et Humanisme en Fezensac pour clôturer les festivités du 50 ème anniversaire des Nuits Musicales en Armagnac.

Humanisme en Fezensac a participé de manière importante en prenant part au financement des artistes, en imprimant des flyers, en prenant en charge le buffet d’après concert et celui des artistes dans la sacristie ;

- Le 15 décembre 2018, Humanisme en Fezensac a collaboré avec Cinéquanon et les Tréteaux vicois à la médiatisation d’un spectacle de la cie Ludo 32 « La dernière bande » de Samuel Beckett, pièce qui revisite avec un humour décalé les thèmes de la fuite du temps et des regrets ;

- Le 27 mars 2019, conférence de la Société archéologique sur l’église Saint Pierre par Christophe Balagna docteur en histoire de l’art et maître de conférences en histoire de l’art médiéval.

Participation financière et médiatique d’Humanisme en Fezensac ;

- Du 7 au 18 juin 2019, exposition à la mairie « Carnet de Campo » de Jean-Jacques Baylac présentée par Humanisme en Fezensac qui a souhaité faire découvrir au public l’artiste sensible et délicat qu’était Jean-Jacques Baylac.

Cette exposition a pu être visitée par les enfants des écoles et du collège ;

- Participation financière à la fête du sport par des cadeaux pour les enfants et les parents ;

- Participation financière au spectacle proposé par Vic Danse ;

- Participation médiatique au spectacle de Joachim Horsley à l’église de Vic-Fezensac dans le cadre de Tempo Latino.

A noter en conclusion que cette année, de nombreux partenariats culturels et financiers ont été mis en place avec d’autres associations.

Par la suite, la pandémie n’a pas permis la programmation des spectacles prévus.

Humanisme en Fezensac remercie la Mairie, la Communauté de Communes, le Conseil Départemental, l’Office de Tourisme, les régies, la presse, les adhérents toujours fidèles, toute l’équipe ainsi que tous ceux qui participent à la mission de l'association de développement culturel en milieu rural.

Humanisme en Fezensac se projette en 2021 avec un programme qu’elle dévoilera plus tard, un programme qui persévère dans les choix de niveau élevé.

Un projet est notamment prévu avec Mariette Delinière en direction des enfants des classes ULIS.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles