Menu

Première messe du nouvel archevêque à la cathédrale Sainte-Marie

Lacombe Bertrand Eveque Auch.jpg

Comment y assister ?

Monseigneur Maurice Gardès, étant atteint par la limite d’âge, en poste depuis 2004, à la tête de l’église du Gers, le jeudi 22 octobre, le pape François lui a nommé un successeur. Son remplaçant, Monseigneur Bertrand Lacombe, âgé de 54 ans, est natif de Montpellier et occupait le poste d’évêque auxiliaire de Bordeaux.

Son installation officielle aura lieu, à 10 h 30ce dimanche 22 novembre 2020, en la cathédrale Sainte Marie d’Auch.

Cette célébration se fera à huis clos dans le respect des consignes préfectorales, avec seulement une trentaine de participants sélectionnés. 

En effet, la tenue des messes dans des lieux de culte, pourtant restés ouverts, a de nouveau était suspendue pour ce second confinement. Des fidèles catholiques ont d'ailleurs manifesté, le week-end dernier, pour le rétablissement des messes, dans plusieurs grandes villes de France, avec comme slogan « Rendez-nous la messe  !».

Les croyants qui souhaitent s'unir par la prière lors de cette messe d'installation, le peuvent. Cet  événément, pour les fervents catholiques, sera rediffusé largement sur les différents canaux diocésains Facebook, Youtube, mais aussi sur Radio Présence et par la Conférence des Evêques de France.

  • Sur la page Facebook du diocèse Diocèse d'Auch ;
  • Sur la chaine TV YouTube du Diocèse d'Auch ;
  • Sur Radio Présence - se connecter directement 5 minutes avant le début de la célébration - Fréquence : 104,2 pour Mirande ou 89,6 pour Auch ;
  • Sur le FaceBook Live de la Conférence des Evêques de France.

Plus tard dans l'après-midi, une rencontre virtuelle aura lieu avec lui pour lui permettre de répondra aux questions poser en direct sur Facebook et Youtube.

Ne manquez pas cet événement qui vous permettra de mieux connaître le nouvel archevêque.

Le rendez-vous est fixé, entre 15 h 30 à 16 h, sur Facebook et Youtube, où vous pourrez lui poser vos questions par messagerie.

En attendant la fin du confinement et la possibilité de réintégrer les églises, les messes quotidiennes sont diffusées depuis la maison diocésaine à la fois sur Facebook et sur Youtube en se connectant sur ces liens soulignés, aux heures suivantes :

  • en semaine à 11 h 30 ;
  • le dimanche à 10 h 30.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, le diocèse accueillera de manière plus large son nouveau pasteur, Monseigneur Bertrand Lacombe.

Renseignements : Maison Diocésaine -  13, rue du Docteur Samalens, à Auch - Tél. 05.62.61.91.56 - Mail :  econome@diocese-auch.asso.fr.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles