Menu

Une Thanksgiving solidaire au profit de la Banque Alimentaire du Gers 

xavier abadie banque alimentaire.JPG

Une Thanksgiving solidaire au profit de la Banque Alimentaire du Gers 

À Miélan, Comme chaque année en novembre, la saison des dindes et chapons de Noël se prépare avec un petit échauffement pour la Fete américaine de la dinde, la fameuse Thanksgiving. Elle  se fête surtout à Paris le 4 eme jeudi de novembre avec les premières volailles festives au pavillon de la volaille « rue du Gers » à Rungis. 

Cette année, Xavier et Hugo Abadie de  l’entreprise Tradition des Coteaux ont eu une belle idée dans cette période difficile : associer les éleveurs de Dindes Fermières du Gers d’Avigers et de la Coopérative Vivadour à un don de 720 Kg de dindes et dindons découpés pour les personnes qui connaissent des difficultés suite à l’épidémie que nous connaissons. 

Pour Pierre Buffo Président de la Banque Alimentaire « C’est une belle opération de solidarité qui associe tous les partenaires de cette belle filière des volailles du Gers. Je tiens à les remercier pour cette initiative qui va être très apprécié par nos bénéficiaires. Il est normal que tout le monde puisse fêter Noël et en particulier ceux qui sont éprouvés par les épreuves de la vie. Ces produits vont être distribués à nos Associations partenaires durant le mois de Décembre et vont figurer sur le menu de 3500 repas.» 

Pour Xavier Abadie qui prépare Noël avec une centaine de saisonniers dans une conjoncture très particulière « Ce fut l’occasion de monter une opération commune avec les éleveurs de Vivadour et d’Avigers. L’entreprise Tradition des Coteaux a procédé au transport des animaux, au plumage et à la découpe de façon à proposer des barquettes de 500g à 1 Kg. C’est une opération qui fait plaisir à toute notre équipe car elle a du sens, et nos entreprises aujourd’hui ont besoin de porter des valeurs de solidarité et de partage. Nous vivons une époque où nous avons tous besoin de conjuguer les performances économiques avec la prise en compte de nos responsabilités sur le plan social et sociétal. » 

Le milieu rural est un milieu solidaire et cette opération en est un très bel exemple qui permettra à tous ceux qui n’en ont pas les moyens de passer des Fêtes de fin d’année presque comme tout le monde.   

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles