Menu

Ventes flash sur le marché virtuel des créatrices alternatif

cratrices art cadeaux.JPG

Diversité, originalité des cadeaux qui iront droit au coeur

Un Événement Facebook samedi 21 novembre de 10h à 18h.

Ce monde est bien injuste. Aujourd'hui tout semble se résumer à essentiels et non essentiels. Et là encore, les plus fragiles structures sont celles qui sont les plus affectées et de se retrouver confronté à de nouvelles difficultés pour tirer de l'avant alors qu'il était déjà bien difficile pour beaucoup de s'en sortir avant cette crise.

Alors que le maître mot est de s'adapter et que l'on nous promet des mondes meilleurs avec internet, les petits commerçants, faute de vitrines, cherchent de nouvelles solutions avec les réseaux sociaux.

Une bouée de sauvetage pour essayer de vendre leurs produits et éviter de baisser le rideau. Click and collect ou mourir dans l'oubli.

C'est dans cette démarche d'innovation que quelques artisans d'art, faute de pouvoir aller au contact de leur clientèle, se sont regroupés pour s'entraider. Ils, ou plutôt elles, ont créé, un marché virtuel sur Facebook.

Tous à vos tablettes

Tablettes et smartphones ou ordinateurs, connectez vous ce samedi 21 novembre 2020 pour découvrir les réalisations de ces artisans d'art : poteries, bijoux, objets décoratifs... De l'authentique pour apporter un peu de poésie dans votre vie.

Marché des créatrices alternatif

Pour les trouver, il faut chercher sur Facebook l'évènement Marché des créatrices alternatif et cliquez pour s'inscrire. Pour l'instant, plus d'un millier de personnes se sont enregistrées pour y participer ce samedi. Tout au long de la journée, elles vous présenteront leurs œuvres pour proposer des ventes flash. L'occasion de trouver des cadeaux originaux et uniques à faire pour Noël à ce qui nous sont chers ou même simplement pour se faire des cadeaux à soi même.

Dix créatrices, gersoises d'adoption ou natives, vous donnent rendez-vous samedi, à distance sur Facebook, pour découvrir leur travail et leur savoir faire. Depuis leur atelier elle fabriquent bijoux, poterie, céramique, sont tourneuse bois, tisseuse de laine ou pratiquent l'écriture sur verre. 
Chacune dévoilera son album de créations (à découvrir dès le vendredi 20 en soirée). Qui sont elles ? : Maya Talavera - Jenny Triyon - Clemenceau Séverine - Sylvet Fratus - Hazel Gibbs - Mirabelle Mantin - Jane Thomasson - Genowefa Powlak - Harper Caitlin - Julie wackill - Terrain Vallonne Ceràmics (Mollie)

Leur page facebook :  Un modèle vous plait ? Dites-le à la créatrice en commentaire sur la page ou par téléphone et elle le réserve pour vous. La vente se fera ultérieurement sur rendez-vous.

 

A l'initiative de ce beau projet : 

Mirabelle Mantin. Installée à Montesquiou au lieu dit Labonne, cette artiste passionnée de poteries s'est lancée dans cette aventure corps et âme il y a quelques années. Petit à petit, son travail se fait connaître et son activité créatrice occupe de plus en plus de place dans sa vie. Son univers c'est la poterie en grès. Des pièces simples et fonctionnelles qu'elle expose sur Auch notamment, à la boutique La Maneta, dans la rue Dessoles. Impossible d'y aller physiquement en ce moment ? Voici quelques exemples du travail de ses mains.

 

Maya Talavera s'est installée à Marciac en 2001.  Son atelier se situe dans la rue Laignoux au numéro 11, dans une maison du 18e siècle dont elle a transformé le rez de chaussée en atelier de création l'hiver et en salle d'xposition l'été. Dans son petit atelier qu'elle ouvre au public à la saison estivale et surtout pendant le festival de Jazz, elle s'adonne à sa passion pour la céramique. Son activité est plutôt centrée sur la création de bijoux, bagues et broches, colliers mais aussi sculptures et objets décoratifs. Des pièces uniques que l'on peut découvrir sur Instagram, Pinterest ou bien Facebook. Ou directement sur son site web www.mayatalavera.fr

Nicolas Hamon

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles