Menu

Dès samedi 21 novembre, venez profiter du nouveau marché de producteurs

Légumes bis.JPG

Mais un maraîcher manque, un appel est lancé pour en trouver un.

Au tout début de son mandat, nouvellement élue maire de Berdoues, Fabienne Saphore a souhaité mettre en place un marché de producteurs. Cela n'a pu être finalisé lors du premier confinement. À l'annonce du second, avec l'aide de son premier adjoint, Jean-François Doz, et de Laury Aguer Costes, second adjoint, elle a relancé ce projet.

Laury Aguer Costes explique, au Journal du Gers, l'idée de la nouvelle équipe municipale. Tout d'abord, il s'agissait d'aider les producteurs locaux à écouler leurs produits, mais également de rassembler les 450 habitants de cette commune, et aussi ceux des environs, en leur proposant un point de rencontre.

La place centrale du village, en cette époque de Coronavirus, sera le cadre obligatoire, dans le respect le plus strict des consignes sanitaires, du nouveau marché car il ne peut se tenir qu'en extérieur et il est soumis à une autorisation préfectorale. Celle-ci, pour le moment, est accordée pour une tranche horaire de 16 h à 18 h, tous les samedis.

Un choix de jour et d'horaire qui peut se révéler très favorable pour attirer les consommateurs, et pas seulement les Berdousiens, ils profiteront ainsi de la fin de semaine pour faire leurs courses.

Si cette initiative est couronnée de succès, une nouvelle amplitude horaire pourra être demandée en Préfecture. Plus tard quand le Coronavirus et ses méfaits auront disparu, le marché d'extérieur pourra se prolonger à l'intérieur en utilisant l'abri de la salle des fêtes locale.

Pour le moment, une dizaine de producteurs a répondu à l'appel de la mairie qui met les emplacements à disposition gratuitement, de même qu'elle offre, si nécessaire, un point électricité.

Seul bémol, aucun maraîcher n'a répondu à l'invitation lancée. Alors pour que ce marché puisse proposer les légumes de saison si nécessaires au consommateur, appelez le 09.62.55.57.46 ou a 05.62.66.69.05 pour réserver un emplacement gratuit.

Mail : mairie.berdoues@orange.fr

Top départ pour ce premier marché, samedi 21 novembre, entre 16 h et 18 h ! Venez nombreux rencontrer ces producteurs locaux, répondez positivement à l'initiative de la mairie de Berdoues pour que ce marché puisse perdurer !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles