Menu

Succès confirmé du Don du sang à Nogaro

00 Marie-Chantal Roumat et Rolande Delord 1bis 161120.jpg

Une fois de plus

La séance de collecte de sang organisée le lundi 16 novembre 2020 par l’association Don du sang à Nogaro et Aignan (DSNA) et l’Établissement français du sang (EFS) à la salle d’animation de Nogaro a été – une fois de plus – un succès : le nombre de donneurs volontaires est toujours aussi important (environ une centaine à chaque fois).

Chose nouvelle, la séance de collecte, qui devait être terminée à 18 h 30, a été prolongée jusqu’à 19 h 15, ce qui a permis de traiter tous les donneurs, sans que les organisateurs soient obligés d’en refuser certains pour cause de manque de temps.

Rolande Delord-Lassus, présidente de DSNA, se félicite que l’association ait accueilli 10 nouveaux bénévoles et que cette séance de collecte ait été efficace. Et elle remercie l’EFS, les bénévoles de DSNA et les donneurs.

À noter que Marie-Chantal Roumat, présidente de l'Union gersoise des associations pour le don de sang, est venue remercier et féliciter l’équipe DSNA.

8 collectes de sang sont actuellement organisées chaque mois dans le Gers (les autres sites sont Mauvezin, L’Isle-Jourdain (2fois), Lectoure (2 fois) et Le Houga).

N.B. - Sur la photo du haut de page: Marie-Chantal Roumat et Rolande Delord-Lassus avec un donneur.

2 Donneuse 1bis 161120.jpg
Donneuse
3 Donneur 1bis 161120.jpg
Donneur
1 DR Rolande Delord 161120 .jpg
Dans l'attente - chaque donneur reçoit un sac de la Fédération française des donneurs de sang bénévoles - Photo communiquée par Rolande-Delord-Lassus
4 Le coin collation 1is 161120.jpg
Le coin collation
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles