Le site du Centre économique du Garros, va accueillir une antenne de la chambre des métiers du Gers.
Une surface de 2500 m2 va être mise à la disposition de l’Ecole des Métiers pour ses filières maçonnerie, peinture et isolation thermique extérieure.par le biais d’un bail emphytéotique sur une durée de 18 ans au Centre économique du Garros . Dédié au développement économique, le site abrite le siège de l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne et accueille plusieurs entreprises en son sein sur une superficie de 5000 m².
L’antenne du centre de formation des apprentis au Centre économique du Garros va ouvrir une vitrine supplémentaire sur l’apprentissage et un développement qui sera bénéfique au quartier, à la commune et à tout le territoire de l’agglomération.
Acteur majeur de la formation professionnelle et de l’apprentissage dans le département, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers gestionnaire de l’Ecole des Métiers du Gers, son centre de formation des apprentis (CFA), mène une politique de développement de l’artisanat ambitieuse afin d’offrir une palette de formations la plus étendue possible et apporter aux jeunes du département une formation, un métier, un avenir dans leur territoire. Ainsi sur les cinq dernières années, plus de dix nouvelles formations ont vu le jour. Formations qui ont permis d’intégrer une soixantaine d’apprentis supplémentaires.
Consciente de l’enjeu majeur que représente la formation professionnelle pour le développement économique de son territoire, l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne a répondu favorablement à la demande de l’Ecole des Métiers qui était en quête de locaux complémentaires
« Ce projet répond parfaitement aux enjeux de notre territoire, L’arrivée prochaine d’une trentaine d’apprentis et de leurs professeurs en proximité immédiate du lycée professionnel Le Garros et du quartier politique de la ville du Grand Garros est une très bonne nouvelle » déclare Pascal Mercier, le président de l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne qui ajoute « Alors que notre territoire de 34 communes compte 754 entreprises artisanales qui emploient plus de 1300 salariés, il est de notre devoir, pour soutenir l’activité économique et développer l’emploi, de contribuer au développement de la formation professionnelle et tout particulièrement de l’apprentissage »,