Des idées de cadeaux pour Noël : les bijoux fantaisie de Blondie 32

Capture d’écran 2020-11-15 201319.jpg

Sandrine fait partie des « Non Essentiels Vicois » qui depuis plusieurs jours font entendre leur voix pour protester contre la fermeture des petits commerces.

Même si elle n’a pas de boutique à proprement parler, elle a néanmoins subi de plein fouet l’annulation des marchés hebdomadaires et des marchés de créateurs.

Sandrine, c’est l’atelier Blondie 32 situé à Vic-Fezensac.

Encore une entreprise tout récente puisqu’elle a été créée il y a un an à peine.

Elle réalise des bijoux fantaisie en perles crochetées et en verre filé au chalumeau, des bracelets, des boucles d'oreille, des bagues, des colliers, des sautoirs.

                                                                                                                                                                            

Ses bijoux sont en vente sur son site qui est à la fois une vitrine de ses réalisations et une boutique en ligne : https://blondie-bijoux32.fr

Pour la livraison, c’est soit l’envoi en lettre suivie soit le retrait à l’atelier soit une livraison à domicile sur une distance raisonnable.

Ce site, il date du premier confinement.

Avant la création du site, on ne trouvait ses bijoux que sur les marchés qu’elle a continués en mai dès le déconfinement, marchés hebdomadaires de Nogaro, Eauze et Vic, marchés de créateurs, marchés de Noël, marchés nocturnes de Lupiac et Montesquiou cet été.

Sandrine nous parle des techniques qu’elle utilise :

« J’utilise deux techniques. Pour les perles, c’est une technique inspirée d'une méthode russe, la technique de la spirale au crochet qui est basée sur un enfilage de perles à l'aiguille en suivant un diagramme précis. Celles-ci sont crochetées une par une en spirale pour former un bracelet, un collier, un sautoir… J’ai toujours aimé le crochet et j’ai appris seule cette technique qui permet de réaliser un véritable tissage des perles

Au début, je ne faisais que des perles puis le verre m’a attirée.

J’ai fait une formation de fileur de verre en Bretagne avec un verrier de 30 ans d’expérience.

Aujourd’hui, je file mon verre au chalumeau et je réalise des pendentifs, des boucles d’oreille, des bagues.

Puis j’ai eu l’idée d’associer les perles et le verre, ce qui n’avait pas encore été fait.

Je réalise des bijoux uniquement en perles ou uniquement en verre mais mon originalité, c’est cette association perles-verre.

Avec un pendentif en verre, on trouve beaucoup de cordons cirés ou en caoutchouc mais en perles, cela n’existait pas. »

                                                    

La création de bijoux fantaisie était d’abord pour elle un passe-temps avant que cela ne prenne plus de place dans sa vie.

Sa volonté est de proposer des bijoux à des prix accessibles et surtout – cela lui tient vraiment à coeur – fabriqués avec des matières premières achetées principalement en France et si possible en Occitanie comme c’est le cas pour un de ses principaux fournisseurs.

Dans la même optique, elle a créé une boutique sur la plate-forme ouverte par la région Occitanie #DansMaZone, une plate-forme qui recense les commerçants et artisans de votre secteur et qui a pour objectif de concurrencer...Amazon…

Cette plate-forme est active depuis jeudi 12 novembre.

                                              

Ses projets ? Une boutique éphémère avec 10 autres créatrices du 24 novembre au 24 décembre dans le centre de Mont-de-Marsan. Même si ce projet est toujours sur les rails, la situation sanitaire risque de le compromettre.

Et surtout, que les « Non Essentiels » puissent rapidement revenir sur les marchés en même temps que la réouverture des petits commerces.

En attendant, vous pouvez visiter son site et vous trouverez aussi ses bijoux sur le catalogue de Noël des commerçants vicois qui sera distribué au marché vendredi 20.

Les bijoux proposés sur le catalogue sont en vitrine à la chocolaterie Fauché qui par solidarité lui a proposé une partie de sa vitrine.

Blondie 32 propose aussi des accessoires en perles comme des cordons à lunettes, des porte-monnaie et des objets de saison, des boules de Noël !

                                                                                                           

 

Blondie32-Bijoux fantaisie

06 45 00 44 49

https://blondie-bijoux32.fr

[email protected]om

www.facebook

www.instagram

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles