A la télévision vendredi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Le dernier épisode d’une série, deux comédies sentimentales et une comédie policière en ce vendredi soir.

Pour les adeptes de la série française Les petits meurtres d’Agatha Christie, c’est vendredi soir à 21 h 05  sur France 2l e dernier épisode de la saison 2 Rendez-vous avec la mort.

L’exécrable Clémence Berg, riche propriétaire d’un hôtel de luxe du nord de la France où les clients se font rare, domine cette enquête.

Sa domestique, tout juste arrivée, est retrouvée morte, vêtue des habits de sa maîtresse...L’assassin s’est-il mépris? Pour en avoir le coeur net, la journaliste Alice Avril décide de se faire embaucher comme femme de chambre…

Un épisode particulièrement réussi avec de nombreux rebondissements

 

A 20 h 55, sur Arte, une romance allemande Une valse dans les allées de Thomas Stuber ( 2018 )

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître.

Un conte de fées moderne et optimiste.

Un film où l'amour et la poésie surgissent au milieu des boîtes de conserves.

Sur Chérie 25 à 21 h 05 à voir ou à revoir une fantaisie de François Ozon 8 femmes ( 2002) avec une pléiade d’actrices, Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Danielle Darrieux, Emmanuelle Béart, Virginie Ledoyen, Firmine Richard et Ludivine Sagnier

Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné.
Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.

François Ozon ose la fantaisie policière musicale à la française, une réussite

A voir ou à revoir également, pour les couche-tard, France 3 diffuse à 23 h25 une comédie sentimentale Romuald et Juliette de Coline Serreau avec Daniel Auteuil et Firmine Richard (1989)

Trompé par sa femme et trahi par ses adjoints, un patron de société reprend du poil de la bête auprès d’une femme de ménage antillaise mère de 5 enfants

Une fable sociale optimiste

Pour les abonnés, on ne peut passer sous silence le magistral Psychose d’Alfred Hitchcock dans une version restaurée à 23 h 10 sur Paris Première Film

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles