La Communauté de communes du Bas-Armagnac (CCBA) a regroupé sur son site Internet (1) les coordonnées de nombreux commerçants et producteurs de son territoire, dits « non-essentiels » pour permettre aux habitants de leur passer commande et de venir récupérer leurs achats sur rendez-vous. Le site est ouvert à ceux qui n’y figurent pas encore. Voici le texte du communiqué de la CCBA :
« Le Président de la Communauté de communes du Bas-Armagnac et la Présidente de l’Office de tourisme de Nogaro-en-Armagnac ont souhaité apporter leur soutien actif aux commerçants et producteurs ayant dû fermer administrativement car déclarés « non-essentiels » par décret.
Une démarche entreprise le 2 novembre
Afin d’informer le plus grand nombre d’habitants des systèmes de ventes à emporter et de livraison mis en place par les commerçants et producteurs dits « non essentiels », la Communauté de communes du Bas-Armagnac et l’Office de tourisme ont effectué une première prise de contact dès le lundi 2 novembre.
Ainsi, une liste non exhaustive a pu être établie et relayée via les sites et réseaux sociaux de la Communauté de communes et de l’Office de tourisme, le mercredi 4 novembre. Afin de la diffuser encore plus largement, des encarts publicitaires dans la presse locale ont été acquis par la CCBA.
Si d’autres commerçants et producteurs du Bas-Armagnac souhaitent que leur action soit relayée sur les réseaux sociaux, sites et encarts publicitaires de la Communauté de Communes du Bas-Armagnac et de l’Office de Tourisme Nogaro en Armagnac, il est possible de contacter nos services à tout moment sur [email protected] ou [email protected].
(1) Toutes les informations détaillées sur le site :
(https://www.cc-basarmagnac.fr/actualite/194/vente-a-distance-en-bas-armagnac).